Logo rts transEmissionslogo RTS2 TransLogo RTS3RTS4 Casamance En DirectJT-20HEURES-50PX
ImgRSIChaineNationaleDakar-FMMatam-FMSaintLouis-FMZiguinchor-FMTamaba-FMThies-FMLouga-FMDiourbel-FMToubaMbake-FMKolda-FM
 
 
DERNIERES INFOS :
A+ A A-

AstouTraoré élue meilleure joueuse et meilleure marqueuse de l’Afrobasket 2017

Astou TraoréLa basketteuse sénégalaise Astou Traoré a remporté, dimanche, à Bamako, le titre de la meilleure joueuse et celui de la meilleure marqueuse de l'Afrobasket féminin 2017.

Traoré fait partie des cinq majeures de la compétition remportée par les D'Tigers du Nigeria, par 65 points à 48. Elle constitue ce groupe avec Lucas Italee (Angola), Evelyn Akhator (Nigeria), Leia Dongue (Mozambique) et Naignouma Coulibaly (Mali).

Le Sénégal peut se consoler avec les titres individuels remportés par son ailière Astou Traoré et sa qualification, en même temps que le Nigeria, à la Coupe du monde 2018 prévue en Espagne.

Championne d'Afrique avec le Sénégal, lors de l'édition 2015 de l'Afrobasket, Astou Traoré a été la joueuse clé de l'équipe du Sénégal de ces dernières années.

Cette basketteuse née à Mbour (ouest) est la meilleure marqueuse de l'Afrobasket depuis l'édition de 2013. Avec une moyenne de 25 points par match, elle a été la basketteuse la plus décisive de l'équipe du Sénégal durant cette 25éme édition de l'Afrobasket féminin.

Cette joueuse âgée de 36 ans a cumulé 248 minutes sur le parquet, durant cette édition de la compétition.

L'adresse sur les tirs et les lancers francs de l'ailière des Lionnes ont été d'un très grand apport à l'équipe du Sénégal. Traoré est vice-championne d'Afrique en 2005 et 2011 et 2017. Elle a remporté une médaille de bronze aux Championnats d'Afrique de basketball en 2013, avec 125 points marqués.

APS

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Législative 2017  

Articles récents

Prev Next

Articles populaires