Logo rts transEmissionslogo RTS2 TransLogo RTS3RTS4 Casamance En DirectJT-20HEURES-50PX
ImgRSIChaineNationaleDakar-FMMatam-FMSaintLouis-FMZiguinchor-FMTamaba-FMThies-FMLouga-FMDiourbel-FMToubaMbake-FMKolda-FM
 
 
DERNIERES INFOS :
A+ A A-

Amdy Faye sur l'absence de Kalidou Koulibaly : "Aliou Cissé a du intégrer un tel scénario"

Aliou-CisséLe sélectionneur sénégalais Aliou Cissé a dû forcément intégrer dans sa préparation une alternative à sa paire axiale Kara Mbodj-Kalidou Koulibaly, une manière de pallier le moment venu l'absence de l'un ou des deux défenseurs centraux sénégalais, a indiqué l'ancien international sénégalais Amdy Faye.

Kara et Koulibaly, associés en défense centrale depuis le début des éliminatoires de la CAN 2017, constituent jusque-là à eux deux un des maillons forts de l'équipe nationale du Sénégal.

Les Lions, opposés aux Etalons du Burkina Faso, mardi, à Ouagadougou, pour le compte de la manche retour du dernier tour qualificatif pour le Mondial 2018, doivent faire sans Kalidou Koulibaly, expulsé lors de la phase aller jouée à Dakar, en raison d'un cumul de cartons.

"Dans la préparation de son équipe, il a prévu des solutions alternatives même si avec ce duo, il y avait une vraie complicité qui s'est installée", a soutenu Amdy Faye, interrogé à ce sujet.

Aliou Cissé avait titularisé Cheikh Ndoye lors du match contre l'Algérie à la CAN 2017 (2-2), mais "cette solution n'avait pas prospéré", s'est souvenu l'ancien milieu de terrain des Lions, selon lequel une autre option serait de faire reculer Salif Sané qui passerait ainsi de milieu défensif à défenseur axial.

D'autres solutions existent "avec Fallou Diagne et Modou Diagne qui sont des défenseurs centraux de métier", a rappelé Amdy Faye, soulignant qu'à Ouagadougou, les Lions "doivent refuser de trop garder le ballon".

"Nous avons des attaquants qui vont vite avec ou sans ballon, et si on les sert rapidement, il n'y a pas de raison qu'il ne mette pas en danger l'arrière garde des Etalons'', a-t-il dit.

Concernant le match aller, Amdy Faye estime que beaucoup de joueurs sont passés à côté de leur sujet. "C'est un match à vite oublier pour aller de l'avant", a-t-il recommandé.

Etalons du Burkina Faso et Lions du Sénégal vont s'affronter ce mardi à 18h à Ouagadougou, l'autre rencontre du groupe devant opposer dans le même temps l'Afrique du Sud au Cap-Vert à Durban.

Le Burkina Faso, après avoir contraint le Sénégal au nul (0-0) à Dakar, conserve plus que jamais la tête du groupe D des éliminatoires du Mondial 2018 avec 5 points (+2), suivi du Sénégal, (4 points +1), de l'Afrique du Sud (4 points) et du Cap-Vert (3 points -3).

APS

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Législative 2017  

Articles récents

Prev Next

Articles populaires