Logo rts transEmissionslogo RTS2 TransLogo RTS3RTS4 Casamance En DirectJT-20HEURES-50PX
ImgRSIChaineNationaleDakar-FMMatam-FMSaintLouis-FMZiguinchor-FMTamaba-FMThies-FMLouga-FMDiourbel-FMToubaMbake-FMKolda-FM
 
 
DERNIERES INFOS :
A+ A A-

Le jeune de la Roma Sidy Coly se rêve en futur Lion

Le jeune de la Roma Sidy Coly se rêve en futur LionSidy Kéba Coly, attaquant de l'As Rome, équipe dont il porte les couleurs depuis cette saison, a exprimé son ambition de porter le maillot national du Sénégal pour compléter "son rêve de footballeur''.

''Mon rêve maintenant, c'est de porter le maillot du Sénégal et de gagner plusieurs titres aussi bien à l'international qu'en club'', a déclaré le joueur dont le parcours ressemble à un conte de fée au regard de son arrivée en Italie et de l'ascension fulgurante qui est le sien dans le monde fermé du Calcio italien.

S'il n'était pas prédisposé au football, ce fils d'un policier et d'une enseignante a un physique taillé pour se sport. Du haut de son mètre 84, le jeune banlieusard dakarois (il habite Guédiawaye) était plongé dans les études, conformément aux voeux de ses parents, quand, subitement, tout changea pour lui.

Un recruteur italien le repère en 2014 et donne tous les gages pour que ses parents le laisse tenter une aventure en Italie. Ces derniers exigent alors à son désormais tuteur Carlo di Renzi la poursuite des études de leur fils.

A son arrivée en Italie, Kéba qui n'a joué au Sénégal à aucun niveau connu, s'abonne au club amateur de Spoltore avant de faire le grand saut à la Roma.

''Ils m'ont supervisé plusieurs fois avant de me faire intégrer leur académie. Je suis désormais lié à la Roma pour 5 ans'', raconte le jeune aux performances extraordinaires : 16 buts et 12 passes entre le championnat de sa catégorie, les piges chez les A de la Roma, la Youth Champions League et la Super Coupe d'Italie.

Kéba, qui a raté une participation à l'Europa League du fait du règlement de cette compétition qui veut que les joueurs du groupe B passent au moins 30 mois au sein de la formation qu'ils défendent, se ressaisit avec la Youth Champions League, compétition des moins de 20 ans où il compte quatre matchs et un but.

Balloté entre la ''primavera'', l'équipe jeune, et l'équipe A des l'As Rome, Kéba qui boit les paroles de son désormais coéquipier Francesco Totty n'en veut pas moins rejoindre définitivement l'équipe romaine.

Peut-être que la prochaine Can, qui verra une place se libérer sur le front de l'attaque romaine avec Mouhamed Sala, lui permettra de faire plus d'un match amical avec l'équipe première de la capitale italienne.

En attendant, le jeune dit suivre avec passion l'actualité des équipes nationales du Sénégal et espère un coup de fil de Joseph Koto, le sélectionneur des Lions U20 qualifiés pour la Can 2017 en Zambie.

''Mon rêve est de jouer pour le Sénégal. J'ai des sollicitations pour jouer en catégorie jeune ici avec l'Italie, mais moi je me sens sénégalais et je veux un jour gagner quelque chose pour mon pays'', dit avec plein de lucidité le jeune homme aux 10 buts en 11 matchs de championnat ''primavera''.

Avec plus de mille minutes de jeu actuellement dans les jambes, le joueur qui est encore en course sur quatre compétitions avec son club, pense pouvoir faire le job, même s'il n'a jamais évolué avec les Koto Boys.

JB - www.rts.sn avec aps
Dernière modification le mardi, 13 décembre 2016 17:07

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Législative 2017  

Articles récents

Prev Next