Logo rts transEmissionslogo RTS2 TransLogo RTS3RTS4 Casamance En DirectJT-20HEURES-50PX
ImgRSIChaineNationaleDakar-FMMatam-FMSaintLouis-FMZiguinchor-FMTamaba-FMThies-FMLouga-FMDiourbel-FMToubaMbake-FMKolda-FM
 
 
DERNIERES INFOS :
A+ A A-

Des experts sénégalais prônent le réveil du tourisme local

  • vendredi 4 novembre 2016 13:16
jumia travelLes acteurs du secteur de l'hôtellerie, les experts et les journalistes ont planché, ce jeudi 03 novembre 2016 à Dakar, sur « l'Amélioration de la satisfaction Client dans les hôtels». Cette rencontre, initiée par Jumia Travel, s'inscrit dans une "lancée de plusieurs autres rencontres à venir avec des thèmes différents".

« Pour améliorer la satisfaction des clients dans les hôtels au Sénégal, il est important Utiliser les moyens technologies (TIC). Ces nouveaux outils jouent un rôle primordial dans la facilitation, l'amélioration de nos services », a déclaré Mamadou Marème Diop, Directeur du département Revenu management de Jumia Travel en Afrique francophone.

« Les touristes ont besoin d'autres choses, les touristes ont d'autres attentes. Si nous n'arrivons pas à adapter notre offre à un marché changeant nous ne pouvons pas espérer avoir un bénéfice, des retombées positives sur ce service-là », a-t-il soutenu.

« L'offre n'a pas trop évolué on est resté sur un tourisme traditionnel des années 70, 80, 90. Aujourd'hui le tourisme a changé », a souligné M. Diop.

L'amélioration des services de l'hôtellerie fait l'objet de diagnostic profond. Une démarche stratégique des acteurs et experts visant à améliorer les produits, l'offre dans le milieu hôtelier et touristique.

Pour Aissatou Lô Ndoye, Directeur Adjoint des Revenus au King Fahd Palace, l'accent doit être mis sur la promotion d'un tourisme local afin de faire intéresser toutes les couches sociales.

« Il est important que chaque acteur joue sa partition pour que l'hôtellerie et le tourisme, d'une manière générale, puisse décoller », a-t-elle conclu.

JB – www.rts.sn
Dernière modification le samedi, 05 novembre 2016 11:43

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Législative 2017  

Articles récents

Prev Next