Le ministère de la santé a annoncé 59 contaminations supplémentaires au covid-19 et 49 guérisons ce vendredi, portant le bilan total de l’épidémie depuis son apparition au Sénégal à 1551 infections, 13 décès et 611 patients déclarés guéris.

Ces resultats proviennent de 872 tests virologiques réalisés, soit un taux d’infection de 6, 76%, a expliqué la directrice générale de la Santé, le docteur Marie Khemesse Ngom Ndiaye, lors du point de presse quotidien sur la pandémie.

Selon cette dernière, 52 des nouvelles contaminations sont issues des cas contacts suivis par les autorités sanitaires et les 7 autres de la transmission communautaire localisées à Liberté 6 (1), Yoff (1), Sangalcam (1) et Touba (3).

Par ailleurs 49 nouvelles guérisons ont été dénombrées par les autorités sanitaires, portant à 611 le nombre de patients déclarés guéris.

Au total, 926 malades du Covid-19 sont en observations dans les différentes structures sanitaires dédiées à la prise en charge de la maladie dans le pays et 7 cas sont déclarés graves.

Par ailleurs, la prise en charge extra hospitalière qui a commencé, concerne toute personne testée positive au Covid-19, âgée de moins de 50 ans ne souffrant d’aucune maladie chronique et ne présentant aucun signe de la maladie à coronavirus, a précisé Dr Ndiaye.

Cette prise en charge est assurée par un personnel médical et se déroule dans une structure d’hébergement aménagé à cet effet, a-t-elle ajouté.

Toute personne ne répondant pas aux critères édictés ci-dessus est prise en charge dans les structures de santé dédiées au traitement du Covid-19 depuis l’apparition de la maladie.

rts.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici