Le chef de l’Etat Macky Sall, lauréat du « Prix Sunhak 2020 pour la paix », a pris part  dimanche par visioconférence, à la première édition d’un rallye dénommé « Rassemblement d’espoir d’un million de personnes ».

Il a aussi appelé la communauté internationale à « œuvrer dans la solidarité et la fraternité humaine » pour vaincre la pandémie de la Covid-19.

Une compétition tenue à Séoul (Corée du Sud) sous la présidence de la co-fondatrice de la Fédération pour la paix universelle (FPU), Hak Ja Han Moon.

« Nous vaincrons la pandémie de la Covid-19 non dans le repli sur soi, mais en œuvrant dans la solidarité et la fraternité humaine comme l’a toujours fait la FPU », a notamment déclaré Macky Sall.

 « Agissons ensemble. Car de la même manière qu’il a fait le tour de la planète en quelques mois, le virus restera une menace pour tous tant qu’il continuera de circuler quelque part dans le monde », a prévenu le chef de l’etat.

 Selon lui, « les économies sont en berne, les entreprises en difficulté et les travailleurs exposés à la précarité », d’autant plus que « la pandémie de la Covid-19 ignore les frontières, les considérations sociales, idéologiques et géopolitiques ».

« A ce jour, la Covid-19 n’a pas livré tous ses secrets et il n’y a encore ni médicaments ni vaccins pour la combattre », a encore dit le chef de l’Etat.

 Macky Sall affirme que « devant tant de défis et d’incertitudes, la foi et la confiance dans la science et la détermination à agir ensemble nous aideront à garder l’espoir, à surmonter l’épreuve et à vaincre nos vulnérabilités communes ».

 Le Rallye d’espoir de la Corée du Sud est « un appel à tous les peuples à réévaluer notre vocation spirituelle et notre potentiel humain par rapport à la réalisation d’un amour qui embrasse tous les peuples ».

 Lauréat du « Prix Sunhak 2020 pour la paix », le chef de l’Etat a annulé son voyage en Corée du Sud, en février 2020, en signe de solidarité avec les Sénégalais bloqués en Chine pour cause de l’épidémie de coronavirus.

 Macky Sall avait également choisi d’offrir l’enveloppe de 500.000 dollars représentant le Prix au Fonds pour la paix de l’Union africaine.

rts.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici