Sur 1820 tests effectués ce lundi 1er juin, 94 sont positifs au coronavirus dont 84 cas contacts suivis et 10 communautaires. Les patients sous traitement sont inférieurs à ceux déclarés guéris : 1838 contre 1858. Toutefois, 14 cas graves sont toujours admis en réanimation.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a indiqué que le taux de positivité est de 5,15 %.          Les 10 cas communautaires sont localisés à Pikine (2), Rufisque (1), Yoff (1), Mermoz (1), Mbao (1), Parcelles Assainies (1), Touba (1), Médina (1) et Jaxaay (1) qui en signale pour la première fois depuis l’apparition de cette maladie dans le pays.

En outre, le Directeur de cabinet du ministre de la Santé et la Santé Docteur Aloyse Waly Diouf a fait remarquer que les 14 cas graves sont toujours pris en charge dans les services de réanimation. Non sans rassurer que l’état de santé des autres patients hospitalisés est stable.

 57 patients ont été contrôlés négatifs et donc déclarés guéris.

Les services du ministère ont invité les populations à se mobiliser davantage pour un respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives.

Le Sénégal a enregistré à ce jour, 3739 cas positifs de Covid-19. Ils sont 1858 personnes guéries, 42 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 1838 patients sous traitement.

rts.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici