Le communiqué du ministère de la Santé annonce la mort de deux autres patients, 73 nouveaux cas de Covid-19 et la guérison de 57 patients.

Les 73 nouveaux cas proviennent de 930 tests selon le dernier bilan national de la pandémie de Covid-19, de ce mardi 19 mai 2020.

Ces nouvelles infections concernent 68 personnes contacts suivies par le corps médical, et cinq patients contaminés par transmission communautaire à Grand-Médine (1), Dakar-Faidherbe (1), Yoff (1) et Touba (2).

Le nombre de patients guéris de la maladie à coronavirus s’élève au total à 1.133 patients, y compris les 57 nouvelles guérisons annoncées mardi.

Neuf patients présentant des signes graves de la maladie sont dans les services de réanimation des hôpitaux.

Avec les deux décès annoncés, le nombre total de personnes qui ont succombé au Covid-19 s’élève maintenant à 30.

Selon un communiqué du ministère de la Santé, l’un des deux nouveaux décès concerne un homme âgé de 73 ans résidant à Grand-Yoff, dans la banlieue de Dakar. Il a rendu l’âme au centre de santé Nabil-Choucair, à Dakar.

Le second, un homme âgé de 86 ans, est décédé vendredi dernier dans un établissement de santé privé, et un examen effectué à la suite de son décès indique qu’il avait été infecté par le Covid-19, ajoute le communiqué.

Depuis l’apparition de la maladie le 2 mars à ce jour le Sénégal a enregistré 2.617 cas, 30 morts, un malade rapatrié par ses proches, et 1.453 patients sont encore sous traitement.

rts.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici