Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé ce mardi 97 nouvelles contaminations au Covid-19, ce qui porte à 3.836 le nombre total de cas positifs depuis le 2 mars, au Sénégal
Sur 1.024 tests effectués, 97 sont positifs, soit un taux de positivité de 7,24%, a déclaré la directrice générale de la santé, Marie Khémesse Ngom Ndiaye.
Il s’agit de 77 cas contacts suivis et de 20 cas communautaires.
La moitié des cas de transmission communautaire, ceux dont on ignore la source de la contamination, a été recensée dans la région de Ziguinchor.
Trois des cas ont été détectés dans la ville de Ziguinchor, et les sept autres à Bignona.D’autres cas de Covid-19 causés par la transmission communautaire ont été identifiés à Sacré-Coeur (1), Grand-Yoff (1), Rufisque (1), Rebeuss (1), Parcelles Assainies (1), HLM (1) et Almadies (1), dans la région de Dakar. Popenguine (ouest) et Touba (centre) ont chacun un cas. Quatre-vingt-seize patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, ce qui donne un cumul de 1.954 guérisons depuis l’apparition de la pandémie au Sénégal, le 2 mars.
Selon Mme Ndiaye, 14 patients sont encore en réanimation dans les hôpitaux.
Le nombre de décès causés par le Covid-19 a augmenté, passant à 43 avec la mort d’une femme âgée de 77 ans, lundi, à l’hôpital Dalal Jam, dans la région de Dakar.
A ce jour, le Sénégal compte 3.836 cas positifs de coronavirus, dont 1.954 guéris, 43 décédés et 1.838 patients encore sous traitement.

rts.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici