Cinq décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés, hier jeudi dans des structures hospitalières pour un total de 249 morts.

Selon le Directeur de la Prévention, les résultats des examens virologiques mentionnés dans le communiqué numéro 166, ont indiqué que sur 1952 tests réalisés, 132 nouvelles contaminations ont été détectées. Ce qui donne un taux de positivité de 6,76%.

Les cas tests positifs, détaille Dr Ndiaye, proviennent de 52 cas contacts suivis par les services du ministère et de 80 cas issus de la transmission communautaire.

43 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. L’état de santé des autres malades hospitalisés est stable.

Depuis début de cette pandémie, le Sénégal a répertorié 11872 cas positifs au coronavirus dont 7615 personnes guéries, 249 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France).  4007 malades sont sous traitement.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale continue d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.

rts.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici