Le directeur de la Prévention du ministère de la Santé et de l’Action sociale a annonce que Le Sénégal a enregistré ce mardi 30 nouveaux cas de coronavirus sur 788 tests effectués. Soit un taux de positivité de 3,81%.
Le pays compte un nouveau décès survenu au cours des dernières 24 heures, a signalé docteur El Hadh Mamadou Ndiaye lors d’un point quotidien sur l’évolution de la maladie.
Les nouveaux cas sont repartis comme suit: 18 cas contacts suivis, un cas importé enregistré à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass et 11 cas issus de la transmission communautaire.
Les cas communautaires ont été détectés à Guédiawaye (trois cas) et Kaolack (deux cas). Les localités de Ngor, Diourbel, Ouest-Foire, Yeumbeul, Yoff et Ziguinchor ont enregistré chacune un cas.
Dans les centres de traitement, 51 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, alors que 36 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation. L’état de santé des autres patients est jugé stable, a assuré docteur Ndiaye.
A ce jour 14.044 cas ont été déclarés positifs, dont 10.088 guéris et 292 décédés. Le ministère de la Santé indique que 3.663 patients sont sous traitement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici