Un élève en classe de CM2 a été testé positif jeudi au coronavirus au niveau d’une école privée de la commune de Diourbel.

‘’On a enregistré un cas d’un élève de CM2 testé mercredi dont les résultats sont revenus positifs’’, a indiqué Moussa Ndiaye, médecin chef du district sanitaire de Diourbel.

Il a indiqué que le cas a été détecté grâce au dispositif sanitaire mis à l’entrée de l’établissement.

Le malade est actuellement ‘’pris en charge au niveau de son domicile parce que c’est un cas simple car seuls les cas graves susceptibles de développer des complications seront traités dans les structures de santé’’.

Des investigations seront menées pour identifier les cas contacts.

Dr Ndiaye déclare que sur le plan le plan sanitaire, il n’y a pas de recommandation consistant à fermer l’école.

‘’On n’a pas dit s’il y a un cas quelque part on va fermer l’établissement sinon tous les établissements de santé seraient fermés actuellement’’.

L’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Diourbel, Yankhoba Massaly, assure que la décision de fermeture de l’école doit venir des autorités médicales.

‘’Je peux simplement dire que la question de la fermeture n’est pas à l’ordre du jour mais maintenant les autorités médicales sanitaires peuvent nous conseiller. On attend toujours’’, a relevé M. Massaly.

rts.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici