Antonio Souaré, le président de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) plaide une CAN coorganisée par le Sénégal et la Guinée.

 ‘’C’est une option que les deux gouvernements pourraient envisager’’, selon Antonio Souaré  qui précise qu’il incombe aux gouvernements des deux pays d’en discuter.

La Guinée est le pays désigné par la CAF pour organiser la CAN 2025.

Le ministre guinéen des Sports, Sanoussy Bantamba Sow pour sa part, a opposé une fin de non-recevoir dés janvier 2019 au souhait du président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, d’une co-organisation de la CAN 2025 par les deux pays.

La Guinée, le Cameroun et la Côte d’Ivoire, ont dû s’adapter au nouveau cahier des charges qui a fait passer de 16 à 24 le nombre de participants à la phase finale de la CAN.

Plusieurs experts de la CAF ont appelé les Etats africains à s’engager dans la co-organisation de la compétition pour se donner plus de chances de l’accueillir, puisque le pays organisateur doit avoir des infrastructures à la dimension de la compétition du nombre de participants.

Le Cameroun s’était vu retirer la compétition à cause du retard de la construction de ses infrastructures pour accueillir la CAN 2019.

La CAF a ensuite décidé de confier l’organisation de l’édition 2021 au Cameroun.

La Côte d’Ivoire et la Guinée organisent respectivement les éditions 2023 et 2025 de la CAN.

rts.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici