La Coupe d’Afrique des nations, initialement prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2021, a été reportée à janvier 2022 a annoncé la Confédération africaine de football (CAF).

Le Comité Exécutif de la CAF s’est réuni le 30 juin 2020 par visioconférence pour discuter de l’avenir des compétitions africaines et d’autres questions connexes, dans un contexte marqué par la pandémie de COVID-19.

À cause de la pandémie de Covid-19, les qualifications pour la CAN 2021 risquent pas se terminer à temps.

« La santé est la priorité absolue, a déclaré le patron de la CAF, Ahmad.

Le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun Conceiçao a approuvé la résolution prise par la CAF.

« Nous devons accepter que la pandémie soit un véritable défi dans le monde entier. Cela a contraint de nombreux gouvernements à prendre des mesures pour empêcher les mouvements afin de protéger la santé des gens. Sur cette base, personne ne peut contester la décision de la CAF », a-t-il déclaré.

La CAF a également entériné la tenue du CHAN au Cameroun. Le championnat d’Afrique des nations sera organisé au mois de janvier 2021 en lieu et place de la can.  Le CHAN met aux prises des sélections uniquement composées de joueurs évoluant sur le continent,

La Coupe d’Afrique des nations féminine 2020, en revanche, est annulée. Elle s’annonçait comme la plus ambitieuse de l’histoire du football féminin en Afrique, avec 12 sélections engagées contre 8 auparavant.

Le tournoi, dont les qualifications étaient encore en cours, n’avait plus de pays-hôte depuis le désistement du Congo-Brazzaville en juillet 2019.

L’instance du foot africain a annoncé la création d’une nouvelle compétition à l’horizon 2021, avec la mise en place d’une Ligue des champions féminine.

rts.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici