La Fédération sénégalaise de football annonce des travaux de réhabilitation du stade Demba Diop.

L’avis à manifestation d’intérêt sera lancé au plus tard le 15 juin, en procédure d’urgence pour choisir l’architecte et un document d’orientation à la réalisation du projet de réhabilitation et de modernisation du stade Demba Diop’’.

Cette décision a été prise lors de la réunion du Comité d’urgence qui a prévu aussi ‘’d’engager un cabinet spécialisé pour évaluer l’état structurel et environnemental du stade et déterminer les travaux à réaliser dans le cadre de sa réhabilitation et de sa modernisation suivant les orientations fixées par la FSF’’.

Le stade Dembe Diop est fermé depuis 2017 à la suite des heurts qui ont occasionné plusieurs morts lors de la finale de la Coupe de la Ligue.

L’infrastructure a été mise à disposition de la Fédération de football qui a décidé de la réhabiliter avec le soutien de la Fifa.

La fédération prévoit un nouveau siège de la FSF en un batiment R+6,extensibles avec toutes les commodités et, le démarrage des travaux de construction du premier lot de projets de sièges des Ligues régionales sur fonds propres de la FSF dans un délai de deux (02) mois.

Le Comité d’Urgence s’est réuni en présence du Directeur des Infrastructures Sportives du Ministère des Sports. A l’ordre du jour « la stratégie des projets d’infrastructures de la FSF et de la validation du planning général de réhabilitation et modernisation du stade Demba Diop de Dakar ».

 rts.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici