Infos :

  • L'ENA abrite un symposium sino-africain sur la coopération et le développement.
  • 200 exposants paricipent au Salon international de la santé et du matériel médical de Dakar (SISDAK) qui s'ouvre ce mercredi 18 juillet.
  • Macky Sall a reçu en audience le nouveau ministre gambien des Affaires étrangères.
  • Douze milliards de francs seront prochainement débloqués pour financer le relèvement des plateaux techniques des structures de santé situées le long de la RN1.
  • Le ministre de la Santé et de l’Action sociale lance la réflexion sur la décentralisation du recrutement des agents de santé pour une meilleure gestion des ressources humaines.

Actualité

10 Novembre, journée des forces armées

Ce vendredi 10 novembre 2017 est célébrée la 14ème édition de la journée nationale des Forces armées sous la présidence du chef de l’état Macky Sall.

La symbolique a été respectée au camp Dial Diop où un hommage a été rendu aux différentes forces de défense et de sécurité.

Cette journée des forces armées est célébrée sur toute l’étendue du territoire national, sous le thème : "Contribution des forces armées sénégalaises à la paix et à la stabilité internationale".

Depuis 1960, plus de 50.000 militaires sénégalais ont participé à des opérations extérieures menées sous la bannière des Nations unies, de l’Organisation de l’unité africaine (OUA, actuelle Union africaine) et de la CEDEAO, au nom d’accords bilatéraux de défense au sein de coalitions.

Le Sénégal est le 7ème pays contributeur de troupes au sein de l’ONU, note le communiqué de l’état-major général des forces armées.

Selon le communiqué, "dans la sous-région, la politique de défense du Sénégal repose sur la solidarité, et ses actions s’inscrivent dans le cadre de la consolidation des rapports de bon voisinage, afin de contribuer à renforcer la paix et de créer un climat de confiance mutuelle entre les Etats".

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
trier par ordre décroissant