Infos :

  • 49 passagers à bord d'une pirogue en partance pour l’Europe a été arraisonnée à Fimela.
  • Le gouvernement annonce un Conseil interministériel sur la modernisation des marchés.
  • Une bande de 5 étrangers a été démantelée par la Division spéciale de cybercriminalité. Elle s’activait dans le trafic de migrants et la confection de faux documents de voyage.
  • Le poète Amadou Lamine Sall lauréat du Prix international de Poésie Fernando D’Almeida au Québec,

Actualité

Le Fongip réalise 3,5 milliards d'engagement en trois ans

Le Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip) a réalisé un volume d’engagement de 5,2 milliards de francs CFA en trois ans.

 Le Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip) a réalisé, en trois ans, un volume d’engagement de 5,2 milliards de francs CFA à travers 35 systèmes financiers décentralisés (SFD) selon son administrateur général, Doudou Ka.

"Ces 35 systèmes financiers décentralisés ont mobilisé un fonds de financement de 13,6 milliards en faveur de 20363 bénéficiaires répartis dans 41 départements du pays" a t-il précisé. 

Doudou Ka a fait remarquer que "l’inclusion universelle est à la portée" du Sénégal.

L’administrateur général du Fongip s’exprimait lors de la 2e édition du forum des investissements en miro-finance présidée par le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne autour du thème : "la finance inclusive : quelle conclusion pour l’émergence économique".

"Ces financements des SFD représentent 31% du total des financements mobilisés (45 milliards de FCFA), et ont généré 70% des emplois créés".

rts.sn
 

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.