Infos :

  • 49 passagers à bord d'une pirogue en partance pour l’Europe a été arraisonnée à Fimela.
  • Le gouvernement annonce un Conseil interministériel sur la modernisation des marchés.
  • Une bande de 5 étrangers a été démantelée par la Division spéciale de cybercriminalité. Elle s’activait dans le trafic de migrants et la confection de faux documents de voyage.
  • Le poète Amadou Lamine Sall lauréat du Prix international de Poésie Fernando D’Almeida au Québec,

Actualité

Des "Taxi AIBD" et navette pour aller à l'aéroport

Le gouvernement amis en place des taxis et des navettes pour aller à l'aéroport AIBD à partir de dakar et Thiès.

Le ministre des transports aériens et le ministre des transports terrestres ont annoncé avoir mis en place un système de transports par navettes et taxis spéciaux pour assurer les liaisons entre l’AIBD et les grandes agglomérations des régions de Dakar et de Thiès.

Un arrêté interministériel du 6 décembre 2017 réglemente l’exploitation et le stationnement à l’aéroport des taxis dénommés "Taxis AIBD".

"Ces taxis dédiés à la desserte de l’AIBD ne peuvent être exploités que sur autorisation délivrée par une commission à laquelle les demandes sont adressées", selon le communiqué.

Un autre arrêté interministériel réglemente l’exploitation et le stationnement des navettes dénommées "AEROCAB", "Navettes AIBD" et "AEROBUS" qui desservent l’Aéroport. Leur mise en service est soumise à une autorisation préalablede la commission.

Les "Taxis AIBD" et les navettes desservant l’AIBD sont identifiables par un macaron délivré par la Commission, portant le numéro d’immatriculation du véhicule et un signe distinctif visible de loin avec le logo de l’aéroport.

rts.sn

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
trier par ordre décroissant