Infos :

  • 49 passagers à bord d'une pirogue en partance pour l’Europe a été arraisonnée à Fimela.
  • Le gouvernement annonce un Conseil interministériel sur la modernisation des marchés.
  • Une bande de 5 étrangers a été démantelée par la Division spéciale de cybercriminalité. Elle s’activait dans le trafic de migrants et la confection de faux documents de voyage.
  • Le poète Amadou Lamine Sall lauréat du Prix international de Poésie Fernando D’Almeida au Québec,

Actualité

La brigade maritime des douanes de Joal-Fadiouth  a saisi 500 kg de chanvre indien vendredi 8 décembre 2017. La valeur de cette drogue est estimée à 30 millions cfa.

Le chef de la brigade, le Lieutenant Jean-Emile Samba Diatta, a précisé lors d’un point de presse que cette importante saisie a eu lieu lors d’une patrouille de routine, dans la soirée de jeudi aux environs de 20 heures au niveau de ‘’Banc rouge’’, une zone située vers l’île aux oiseaux.

Les douaniers ont découvert 17 ballots de chanvre indien dans une pirogue lors d'une patrouille . La personne qui était à bord de l’embarcation a été interpellée et mise à la disposition des autorités judiciaires.

"La brigade de Joal-Fadiouth a une vocation essentiellement maritime et c’est à partir des patrouilles en mer qu’on fait le plus de saisie de drogue, notamment de chanvre indien qui se vend sur le marché entre 60 et 80 mille francs CFA le kilogramme", a expliqué le lieutenant Diatta. Par ailleurs cinq tonnes de sucre et un véhicule ont également été saisis.

L’officier des douanes a invité les populations à faire preuve de citoyenneté et de patriotisme pour collaborer avec les forces de défense et de sécurité, en dénonçant toute activité suspecte.

rts.sn

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.