Infos :

  • L'ENA abrite un symposium sino-africain sur la coopération et le développement.
  • 200 exposants paricipent au Salon international de la santé et du matériel médical de Dakar (SISDAK) qui s'ouvre ce mercredi 18 juillet.
  • Macky Sall a reçu en audience le nouveau ministre gambien des Affaires étrangères.
  • Douze milliards de francs seront prochainement débloqués pour financer le relèvement des plateaux techniques des structures de santé situées le long de la RN1.
  • Le ministre de la Santé et de l’Action sociale lance la réflexion sur la décentralisation du recrutement des agents de santé pour une meilleure gestion des ressources humaines.

Actualité

Le président Macky Sall au forum sur la CMU à Tokyo

Le président de la république Macky Sall au Japon pour prendre part à un Forum de haut niveau sur la Couverture maladie universelle (CMU)

Le président de la république participe au forum de haut niveau sur la couverture maladie universelle qui se tient à Tokyo.

Le chef de l’Etat, Macky Sall a quitté Dakar ce dimanche 10 décembre dans la matinée, à destination de Tokyo la capitale du Japon. Le président de la république va prendre part à un Forum de haut niveau sur la Couverture maladie universelle (CMU) selon un communication de la présidence de la République.

Il est l’invité spécial du Premier ministre japonais Shinzō Abe. Le Japon organise un Forum de haut niveau sur la Couverture maladie universelle en partenariat avec la Banque mondiale et l’Organisation mondiale de la Santé".

Le président de la République aura des entretiens avec le Premier ministre japonais sur la coopération entre nos deux pays. Il est prévu également des rencontres avec le secteur privé japonais.

Le chef de l’Etat prendra part, ensuite, au Sommet de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le 16 décembre 2017, à Abuja (Nigéria) avant de rejoindre Dakar le même jour, renseigne le communiqué.

rts.sn

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
trier par ordre décroissant