Infos :

  • Douze milliards de francs seront prochainement débloqués pour financer le relèvement des plateaux techniques des structures de santé situées le long de la RN1.
  • Le ministre de la Santé et de l’Action sociale lance la réflexion sur la décentralisation du recrutement des agents de santé pour une meilleure gestion des ressources humaines.
  • Le classement par établissement au Concours général sera supprimé à compter de cette année.
  • Le FMI prévoit 5,2 % de croissance en 2018 dans les pays en développement à faible revenu (PDFR)
  • L’équipe nationale de basket-ball masculine du Sénégal des moins de 18 ans s’est qualifiée pour le Championnat d’Afrique de basket.

Actualité

La requalification de Mbeubeuss en projet

Le ministre de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du territoire annonce l'élaboration d'un projet de requalification du site de Mbeubeuss.

La décharge de Mbeubeuss ne sera pas délocalisée pour ne pas déplacer le problème. 

Interpellé sur la question, dimanche 10 décembre, après l’adoption, par les députés du budget de son ministère, Yaya Abdoul Kane indique que ‘’La relocalisation du site n’est pas une solution viable et ne fait que déplacer le problème d’un lieu à un autre ‘’.

‘’Le projet de requalification du site de Mbeubeuss se traduira par la mise en place d’un système intégré de traitement et de valorisation des déchets ‘’ selon le rapport de ladite Commission parlementaire de l’économie générale, des finances, du plan et de la coopération économique.

Un projet de "requalification du site de la décharge de Mbeubeuss’’ est en cours d’élaboration, a annoncé le ministre de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du territoire. 

Yaya Abdoul Kane en a fait l’annonce lors de son passage devant la Commission parlementaire de l’économie générale, des finances, du plan et de la coopération économique. 

Selon lui, le gouvernement a ‘’ reconsidéré sa position et estimé qu’un plan de requalification du site afin de traiter, transformer et revaloriser les déchets était une meilleure alternative tant sur plan économique, social et qu’environnemental‘’.

rts.sn

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.