Actualité

L'ARMP publie le guide illustré du code des marchés

L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) a présenté, mardi 12 décembre à Dakar, un guide illustré en bande dessinée sur le Code des marchés publics. Ce guide explique de manière simplifiée les conditions de participation et de soumission aux marchés publics pour les petites et moyennes entreprises (PME),

L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) a publié le 12 décembre à Dakar, un guide illustré sur le Code des marchés publics.

Cette «bande dessinée » explique de manière simplifiée les conditions de participation et de soumission aux marchés publics pour les petites et moyennes entreprises (PME),

"C’est un support édité sous la forme d’un cahier avec un album d’illustration en bande dessinée sur les différents marchés de fournitures et services, de prestations intellectuelles et de travail’’, a dit le directeur général de l’ARMP, Saer Niang lors du lancement du guide.

Le document de 35 pages explique toutes les situations possibles en matière de passation des marchés publics afin que ’’les gens sachent du début à la fin quand ils doivent soumissionner, quelles doivent être leurs préoccupations de manière à être compétitifs, quel que soit le type de marché’’.

Le choix de la bande dessinée pour atteindre une certaine cible n’est pas fortuit, car l’image permet d’attirer l’attention sur les problématiques relatives aux marchés publics, mieux que ne le ferait un texte linéaire.

C’est canal de communication efficace vu la technicité et la complexité de la matière’’, a souligné la directrice de la réglementation et des affaires juridiques. Le guide tient compte des questions de genre, de parité, de transparence, d’égalité de traitement, d’économie, d’éthique et de déontologie.

Le document aborde les différentes problématiques, des procédures de lancement en passant par les critères de tarification et de conformité des questions, de groupement, de garantie, aux offres spontanées, les préférences, la sous-traitance et les définitions des différents concepts.

rts.sn

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.