Infos :

  • Le point focal paludisme de la région médicale de Kaffrine, Ousseynou Fall, alerte contre une "augmentation drastique" des cas de paludisme dans le Ndoucoumane.
  • Au Sénégal les deux tiers des personnes vivant avec le VIH sont dépistées selon Dr Safiatou Thiam.
  • Le ministre de la Culture a remis un million de francs CFA à chacune des deux lauréates sénégalaises du dernier FESPACO.
  • Le match Sénégal-Madagascar du 23 mars sera joué au Stade Lat-Dior de Thiès
  • Le ministre de la Culture "Sargal" les femmes cinéastes lauréates du FESPACO

Actualité

Reprise du trafic à l'AIBD

Le trafic a repris sur l’aéroport sénégalais dans la nuit du 15 au 16 décembre, après vingt-quatre heures de grève.

Le trafic a repris sur l’aéroport sénégalais dans la nuit du 15 au 16 décembre, après vingt-quatre heures de grève, suite à des négociations entre l’Association des contrôleurs aériens et le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne.

Mame Alioune Sène, le président du Syndicat des aiguilleurs du ciel du Sénégal (SACS) déclare que ‘’La grève devait durer 24 h renouvelables, mais sur demande du Premier ministre (Mahamad Dionne), on a décidé de suspendre le mot d’ordre afin de donner la possibilité à l’Etat de pouvoir prendre langue avec l’ASECNA dans le seul but de mettre les contrôleurs aériens dans de meilleures conditions de travail et leur permettre de continuer à assurer la sécurité de la navigation aérienne’’.

Le nouvel Aéroport international Blaise-Diagne (AIBD) avait été paralysé depuis le 14 décembre au soir, suite une grève des contrôleurs aériens sénégalais qui réclament de meilleures conditions de travail et des formations en matière de sécurité aérienne.

Le préavis courait depuis le 22 novembre, et c’est dans la nuit du 14 au 15 décembre que les aiguilleurs du ciel ont cessé le travail, une semaine à peine après son inauguration, l’Aéroport international Blaise-Diagne (AIBD).

rts.sn

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.