Actualité

La 26e édition de la FIDAK

La 26e édition de la FIDAK a démarré samedi 16 décembre 2017.

La 26e édition de la FIDAK se tient à Dakar du 16 au 31 décembre. Elle a pour thème : ‘’Rôle et place des foires et expositions dans le développement économique et social’’. L’Egypte est le pays invité d’honneur.

La cérémonie officielle d’ouverture de la 26e édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK), prévue lundi, a été reportée à mardi 19 à 16h.

Près de 500 gendarmes sont déployés pour assurer la sécurité des personnes et des biens à l’occasion de la 26e édition de la Foire internationale de Dakar.

Comme en 2016, la Division des télécommunications et de l’informatique (DTI) de la gendarmerie va accompagner les unités au sol avec des renseignements sur la fluidité de la circulation grâce à des informations fournies par des drones selon le capitaine Arona Sarr.

La Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) a augmenté ses effectifs à la 26e édition de la Foire internationale de Dakar en mobilisant 171 éléments ainsi que neuf véhicules et engins d’incendie.’’, selon le commandant du détachement de la BNSP à la 26e me FIDAK, le capitaine Martial Ndione.  

La Foire internationale de Dakar (FIDAK), régulièrement organisée depuis 1974, demeure l’un des plus grands rendez-vous économiques de l’Afrique, en général, et de la sous-région ouest africaine, en particulier.

La FIDAK s'est tenue tous les deux ans jusqu'à la 18ème édition. Elle est devenue annuelle à partir de la 19ème édition en 2011.

rts.sn

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.