Infos :

  • L'ENA abrite un symposium sino-africain sur la coopération et le développement.
  • 200 exposants paricipent au Salon international de la santé et du matériel médical de Dakar (SISDAK) qui s'ouvre ce mercredi 18 juillet.
  • Macky Sall a reçu en audience le nouveau ministre gambien des Affaires étrangères.
  • Douze milliards de francs seront prochainement débloqués pour financer le relèvement des plateaux techniques des structures de santé situées le long de la RN1.
  • Le ministre de la Santé et de l’Action sociale lance la réflexion sur la décentralisation du recrutement des agents de santé pour une meilleure gestion des ressources humaines.

Actualité

Cyril Ramaphosa succède à Zuma à la tête l'ANC

Cyril Ramaphosa nouveau président de l'ANC en Afrique du Sud

Le vice-président sud-africain Cyril Ramaphosa a été élu lundi 18 décembre à la tête du Congrès national africain (ANC).

M. Ramaphosa est en position de force pour devenir président de l’Afrique du sud en 2019.

La bataille de leadership a provoqué des luttes intestines politiques féroces, soulevant des craintes que le parti pourrait se diviser avant les élections.

M. Ramaphosa a battu Mme Dlamini-Zuma par 2 440 voix contre 2 261, a annoncé un porte-parole de l'ANC.

« Nous proclamons le camarade Cyril Ramaphosa nouveau président du Congrès national africain », a déclaré à la tribune de la conférence du parti réuni à Johannesburg une responsable de la commisison chargée du scrutin.

Après un scrutin quelque peu chaotique révélateur du duel très serré qui se jouait, Cyril Ramaphosa a devancé de 179 voix à peine son unique rivale, l'ancienne patronne de l'Union africaine (UA) Nkosazana Dlamini-Zuma.

L’annonce du résultat a déclenché des célébrations parmi les délégués du parti à Johannesburg et aussi dans les rues de la ville.

L’ANC est au pouvoir depuis 1994.

rts.sn

 

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.