Infos :

  • Le ministre de la Pêche annonce l’inauguration prochaine d’une usine de fabrication de pirogues en fibres de verre.
  • Ahmed Bachir Kounta, journaliste de la RTS et guide religieux de la famille Kounta de Ndiassane est mort ce jeudi 17 Janvier.
  • La CPI rejette la demande de maintien en prison de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.
  • Aucun film sénégalais ne figure sur la liste des longs métrages de fiction du FESPACO 2019 .
  • Le procureur, Eric MacDonald, demande que Laurent Gbagbo restent en détention le temps que la CPI statue sur la demande d’appel.

Actualité

Le président Emmanuel Macron est arrivé à Dakar

Le chef de l’Etat français, Emmanuel Macron, est arrivé, jeudi à 23h30mn, à Dakar pour une visite officielle de trois jours au Sénégal.

Le couple présidentiel français a été accueilli à l’aéroport Léopold Sédar Senghor par le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall et son épouse qui avaient à leurs côtés les membres du gouvernement et du corps diplomatique accrédité à Dakar.

Le site Internet de la présidence sénégalaise annonce que les deux chefs d’Etat auront, vendredi, un entretien en tête-à-tête au palais de la République suivi d’une séance de travail élargie à leurs collaborateurs.

Des accords seront signés ensuite entre les gouvernements de la France et du Sénégal.

Emmanuel Macron et Macky Sall se rendront à la maison du Train Express régional (TER), avant de visiter le collège de Hann-Bel Air, dans la banlieue de Dakar. 

Ils assisteront, après la visite à Hann-Bel Air, à la troisième conférence internationale de reconstitution de fonds du Partenariat mondial pour l’éducation, au Centre international de conférences Abdou-Diouf, à Diamniadio, à une trentaine de kilomètres de Dakar. 
 

Une conférence de presse des deux chefs d’Etat prévue à 14 heures mettra fin au programme de la visite d’Emmanuel Macron pour la journée de vendredi.

Samedi, dans la matinée, les deux couples présidentiels se rendront à Saint-Louis (nord), pour la dernière étape de la visite officielle du dirigeant français au Sénégal. 

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.