Infos :

  • La loi constitutionnelle portant suppression du poste de Premier Ministre a été promulguée par le Président de la république.
  • Aminata Touré est nommée présidente du Conseil économique social et environnemental
  • Président Macky Sall quitte Dakar ce 14 mai 2019 pour prendre part, le 15 mai à L’Elysée, à une réunion internationale de haut niveau sur les contenus en lignes.
  • Sadio Mané, avec 22 buts, est co-meilleur buteur de la saison 2018-2019 de Premier league avec Liverpool,
  • Le conseil des ministres a adopté le projet de loi créant la société nationale de gestion du patrimoine du Train Express régional "SEN-TER".

Actualité

Augustin senghor intègre le Comité exécutif de la CAF

La 40ème Assemblée générale ordinaire de la CAF qui s’est tenue vendredi 2 février à Casablanca a élu quatre nouveaux membres au Comité exécutif.

A l’issue de la 40ème Assemblée générale ordinaire de la CAF qui s’est tenue hier, vendredi 2 février à Casablanca, quatre nouveaux membres font leur entrée au sein du Comité exécutif.

Pour la Zone Nord Jamal Jaafri, pour la zone Ouest A Augustin Senghor, et pour la Zone Ouest B Sita Sangare ont été élus.

Il n’y avait aucun suspense, puisqu’ils étaient seuls candidats de leurs zones respectives pour les sièges laissés vacants par les membres qui cumulaient encore des mandats de membres du Conseil de la FIFA et du Comité exécutif de la CAF.

En revanche, dans la zone Centre, il a fallu départager les  deux candidats. Edouard Patrice Ngaissona et Pierre Alain Mounguengui.

L’élection a été remportée par le président de la fédération centrafricaine de football, Patrice Ngaissona qui a récolté 30 voix. Son challenger le président de la fédération gabonaise en a enregistré 23 et une abstention.

Le Comité exécutif de la CAF est désormais dans sa configuration optimale et en conformité avec les dispositions statutaires, suite à la réforme des statuts adoptée à Rabat en juillet 2017.

rts.sn avec sudonline

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.