Infos :

  • La loi constitutionnelle portant suppression du poste de Premier Ministre a été promulguée par le Président de la république.
  • Aminata Touré est nommée présidente du Conseil économique social et environnemental
  • Président Macky Sall quitte Dakar ce 14 mai 2019 pour prendre part, le 15 mai à L’Elysée, à une réunion internationale de haut niveau sur les contenus en lignes.
  • Sadio Mané, avec 22 buts, est co-meilleur buteur de la saison 2018-2019 de Premier league avec Liverpool,
  • Le conseil des ministres a adopté le projet de loi créant la société nationale de gestion du patrimoine du Train Express régional "SEN-TER".

Actualité

Mahammad B. A. Dionne: "Personne ne peux nous imposer l'homosexualité"

Le dernier rapport d’Amnesty international parle d’une régression à travers la non-protection par le Sénégal de l’homosexualité. Ce qui a fait sortir de ses gonds le Premier ministre, en déplacement à Gossas, ce dimanche. …Et qui s’est attaqué, entre autres, à la «société civile encagoulée qui défend le droit des homosexuels et lesbiennes».

Mahammad Boun Abdallah Dionne est très irrité contre le rapport d’Amnesty international qui attaque le gouvernement sur le non-respect supposé des droits humains au Sénégal.

Selon le Premier ministre, « il y a une partie volontairement omise ». Et c’est suffisant pour que le natif de Gossas de marteler en ces termes:

«Nous avons une société civile encagoulée. Des gens tapis dans l’ombre qui essaient, par tous les moyens, de défendre des choses inouïes dans ce pays… « Aucune Ong ne peut nous imposer l’homosexualité. Nous ne l’accepterons pas… »

Pourtant, rappelle M. Dionne, le président Sall, toujours constant dans sa posture face à la question de l’homosexualité,  s’était déjà expliqué sur ce sujet avec l’ex-président américain, Obama, en visite au Sénégal, en 2013.

Et, le chef de l’Etat  l’a réitéré sur le plateau de TV5 Monde où il a répondu au Premier Ministre Canadien Justin Trudeau. Le chef de l’État, invité de Tv5, a fait savoir que le Sénégal n’était pas prêt à légaliser cette pratique, en novembre 2016.

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.