Infos :

  • 49 passagers à bord d'une pirogue en partance pour l’Europe a été arraisonnée à Fimela.
  • Le gouvernement annonce un Conseil interministériel sur la modernisation des marchés.
  • Une bande de 5 étrangers a été démantelée par la Division spéciale de cybercriminalité. Elle s’activait dans le trafic de migrants et la confection de faux documents de voyage.
  • Le poète Amadou Lamine Sall lauréat du Prix international de Poésie Fernando D’Almeida au Québec,

Actualité

Tambacounga organise le secteur des motos-taxis

Un processus de structuration du sous-secteur des motos-taxis, initié par la mairie de Tambacounda, en collaboration avec l’Union des mototaxis de Tambacounda (UMTT), devrait permettre de les équiper de matériel d’identification, de protection et de les former.

La commission des transports de la mairie a été "redynamisée" depuis un mois afin de s’occuper de ce dossier.

 Une réunion d’information des conducteurs s’est tenue à la mairie sur les modalités d’utilisation du matériel qui leur sera remis.  

Des modèles de plaque d’immatriculation et de gilet déjà confectionnés, ont été présentés aux participants. Les casques commandés ne sont pas encore disponibles.

La mairie de Tambacounda a débloqué 14 millions de francs CFA pour équiper gratuitement les 1.600 conducteurs recensés à travers les quelque 90 arrêts de la commune, pour cette première phase. La seconde est dédiée à la formation au code de la route.

 Les conducteurs mototaxis regroupées en association, l’UMTT présidée à ce jour par un bureau provisoire, en attendant la tenue d’une assemblée générale.

Pour Boubacar Camara, président de l’UMTT, cette nouvelle dynamique organisationnelle est un motif de soulagement pour le sous-secteur qui a beaucoup souffert du manque de structuration.

 Les participants à la rencontre ont fait des propositions de règlement et de sanctions contre les contrevenants  au port de casque, de gilet ou encore de plaque d’immatriculation.

rts.sn

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.