Infos :

  • Tabaski 2019 : Un approvisionnement équilibré du marché national avec plus de 871.000 têtes exposées dans les marchés.
  • Le ministre du travail rappelle que le mardi 13 et le mercredi 14 août correspondant respectivement à des jours ouvrables et met en gardes les absentéistes.
  • Le bateau-hôpital Africa Mercy est arrivé ce mercredi 14 aout au Port autonome de Dakar.
  • Ousmane Tanor Dieng 72 ans, est décédé des suites d’une maladie ce lundi15 Juillet en France.
  • La loi constitutionnelle portant suppression du poste de Premier Ministre a été promulguée par le Président de la république.

Actualité

Le gouvernement présente ses condoléances aux familles des victimes de l'accident d'hélicoptère.

Le Chef de l'Etat, Chef suprême des Armées présente ses condoléances ainsi que celles de la Nation aux familles des victimes, en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.

Un hélicoptère de transport de l'Armée de type Mi-17, immatriculé 6WHTA, ralliant Ziguinchor -Dakar, s'est écrasé près de Missirah (dans la zone des Mangroves), région de Fatick, lors d'une mission de service social.

Dès réception du message de détresse lancé par un aéronef, toutes les équipes techniques des services aéronautiques sénégalais se sont rendues au Centre régional de navigation aérienne de l'ASECNA, pour suivre la situation en relation avec l'Etat-major de l'Armée de l'Air, tout en rendant compte en continu au Chef de l'Etat, Chef suprême des Armées.

Le Chef de l'Etat a aussitôt instruit le Gouvernement et le Chef d'Etat-major Général des Armées, de mettre en place une commission d'enquête afin de déterminer les circonstances de l'accident.

Selon les dernières informations fournies par les secours dépêchés immédiatement sur place, six (6) personnes ont perdu la vie lors de l'accident. Les autres passagers qui ont été blessés sont au nombre de 14 dont trois (3) grièvement. Les personnes blessées sont actuellement prises en charge par le Groupement national des Sapeurs Pompiers et sont en cours de transfert vers l'Hôpital régional de Kaolack.

Le Chef de l'Etat, Chef suprême des Armées présente ses condoléances ainsi que celles de la Nation aux familles des victimes, en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.

 Le Secrétaire général du Gouvernement, Porte-parole, Seydou GUEYE

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.