Infos :

  • Le ministre de la Pêche annonce l’inauguration prochaine d’une usine de fabrication de pirogues en fibres de verre.
  • Ahmed Bachir Kounta, journaliste de la RTS et guide religieux de la famille Kounta de Ndiassane est mort ce jeudi 17 Janvier.
  • La CPI rejette la demande de maintien en prison de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.
  • Aucun film sénégalais ne figure sur la liste des longs métrages de fiction du FESPACO 2019 .
  • Le procureur, Eric MacDonald, demande que Laurent Gbagbo restent en détention le temps que la CPI statue sur la demande d’appel.

Actualité

Le Sénégal souhaite une enquête sur la mort des sénégalais tués à Madrid

Dans un communiqué le ministère des affaires étrangères indique qu'une délégation envoyée en Espagne suit de près l'affaire ds sénégalais tués à Madrid.

Le Sénégal a en envoyé une délégation en Espagne. Le ministère des Affaires étrangères a demandé aux autorités espagnoles "une enquête impartiale" pour établir les causes et les circonstances des décès des Sénégalais Mame Mbaye Ndiaye et Ousseynou Mbaye.

 Cette délégation accompagné du Consul général du Sénégal à Madrid, a rencontré les autorités municipales de la ville ainsi que le Commissaire général de la Police des Etrangers et des Frontières, souligne le communiqué du ministère des affaires étrangères, publié mercredi 21 mars.

Le communiqué indique que la délégation a, par ailleurs, rencontré les familles des défunts et la communauté sénégalaise à qui elle a présenté les condoléances du chef de l’Etat et celles du gouvernement.

 Elle "a procédé immédiatement au règlement des frais de rapatriement des dépouilles qui seront incessamment acheminées à Dakar".

 Le ministère assure que le gouvernement "suit de très près les suites judiciaires de cette affaire et entend réaffirmer que les intérêts des familles des défunts seront bien défendus comme le gouvernement l’a toujours fait lorsque des Sénégalais sont confrontés à des difficultés à l’étranger".

rts.sn avec Aps

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.