Infos :

  • Le ministre de la Santé annonce un Plan quinquenal de lutte contre le cancer
  • Le Sénégal est à la 141e place sur 190 dans le classement du Doing business 2019.
  • L’avion A330 Néo d’Airbus sera livré à la compagnie Air Sénégal en fin janvier
  • Le vaccin contre le cancer du col de l’utérus va être officiellement introduit dans le Programme élargi de vaccination (PEV) ce 31 octobre.
  • Macky Sall, médaille d’Or de l’académie des sciences et techniques d’agriculture de France

Actualité

Conférence sur "la Biomécanique et les sciences de l’entrainement et du mouvement"

Le ministre des Sports, Matar Bâ, préside ce vendredi 6 avril une conférence sur "la Biomécanique et les sciences de l’entrainement et du mouvement".

Le Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) une conférence sur "la Biomécanique et les sciences de l’entrainement et du mouvement».

Cette rencontre, présidée par le ministre des Sports, Matar Bâ, est organisée en collaboration avec le Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS), se tiendra à la salle du Centre régional de développement de l’IAAF, au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.

Selon le communiqué, elle s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée internationale du sport, célébrée le 6 avril de chaque année.

Le thème de la conférence sera introduit par le Professeur Wolfang Immanuel Schoellhorn, directeur de l’Institut des sports et des activités physiques de l’Université Johannes Gutenberg à Mainz (Allemagne) et Mamadou Lamine Ndiaye, enseignant chercheur de la même université, précise le communiqué.

Des responsables du Centre national d’éducation populaire et sportive (CNEPS) de Thiès, de l’Institut national supérieur de l’éducation populaire et du sport (INSEPS) de Dakar et de l’Unité de formation et de recherche des sciences de l’éducation, de la formation et du sport (UFR SEFS) de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis participent à cette rencontre.

rts.sn

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.