Infos :

  • Une bande de 5 étrangers a été démantelée par la Division spéciale de cybercriminalité. Elle s’activait dans le trafic de migrants et la confection de faux documents de voyage.
  • Le poète Amadou Lamine Sall lauréat du Prix international de Poésie Fernando D’Almeida au Québec,
  • Babacar Diagne prend service comme président du CNRA.

Actualité

La météo annonce un temps ensoleillé

Le temps sera ensoleillé sur la quasi-totalité du territoire, indique l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM)

Le temps sera ensoleillé sur la quasi-totalité du territoire, indique l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM), soulignant que des passages nuageux seront notés sur l’axe Dakar Saint-Louis dans la soirée et au petit matin.

La sensation de chaleur sera moins marquée sur le pays, notamment sur les régions situées sur la façade ouest avec des températures journalières qui seront en dessous de 38°C, précise l’ANACIM.

Par contre, les pics varieront entre 40° et 43°C sur les localités est et sud-est, note l’Agence.

La fraîcheur nocturne et matinale sera davantage sensible sur la moitié ouest du territoire où les minima atteindront des températures de 14°C à Saint-Louis et 17°C à Dakar, estiment les météorologues. Ils ajoutent que les minima oscilleront entre 21°C à Kaffrine et 28°C à Kédougou.

Les visibilités seront généralement bonnes et les vents seront de secteur Nord à Nord-ouest et d’intensité faible à modérée.

rts.sn

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.