Infos :

  • Le ministre de la Pêche annonce l’inauguration prochaine d’une usine de fabrication de pirogues en fibres de verre.
  • Ahmed Bachir Kounta, journaliste de la RTS et guide religieux de la famille Kounta de Ndiassane est mort ce jeudi 17 Janvier.
  • La CPI rejette la demande de maintien en prison de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.
  • Aucun film sénégalais ne figure sur la liste des longs métrages de fiction du FESPACO 2019 .
  • Le procureur, Eric MacDonald, demande que Laurent Gbagbo restent en détention le temps que la CPI statue sur la demande d’appel.

Actualité

Le DG de la SN HLM annonce 100 logements à Tambacounda

La Société nationale des habilitations à louer modéré (SN HLM) va construire 100 logements à Tambacounda. Les travaux vont démarrer en juin prochain, a annoncé le directeur général dd la SN HLM, Mamadou Kassé.

La Société nationale des habilitations à louer modéré (SN HLM) va construire 100 logements à Tambacounda. Les travaux vont démarrer en juin prochain, a annoncé le directeur général dd la SN HLM, Mamadou Kassé.

"La construction des logements de la SN HLM va démarrer en début juin avec 72 maisons pour une première phase. Toutes les démarches administratives ont été faites, donc, les travaux peuvent démarrer sans contraintes", a-t-il dit.

Les habitations vont être construites sur le site des Parcelles assainies de Tambacounda, une zone viabilisée et aménagée pour accueillir 100 logements, a relevé le directeur général de la SN HLM, précisant que la réalisation des 72 premiers logements devrait prendre 18 mois.

Le projet comporte des logements HLM, mais aussi des espaces de loisirs ainsi que d’autres lieux de vie.

Mamadou Kassé est en visite de terrain ce mardi 24 avril 2018 sur le site réservé à ce projet, en compagnie de Cheikh Kanté, ministre auprès du président de la République chargé du suivi du Plan Sénégal émergent (PSE) en visite à Bakel.

Après cette étape, le ministre en charge du PSE a visité le chantier du marché sous-régional des femmes de Tambacounda, dont le coût est estimé à deux milliards 500 millions CFA et qui va dans le même temps abriter le Centre d’échanges de services et le Centre d’échange commercial.

rts.sn avec aps

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.