Infos :

  • Dans le cadre de l’élection présidentielle du 24 février la CENA reçoit les chefs des missions d’observation de la CEDEAO, l’UA) et l’OIF.
  • Le ministre de la Pêche annonce l’inauguration prochaine d’une usine de fabrication de pirogues en fibres de verre.
  • Ahmed Bachir Kounta, journaliste de la RTS et guide religieux de la famille Kounta de Ndiassane est mort ce jeudi 17 Janvier.
  • La CPI rejette la demande de maintien en prison de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.
  • Aucun film sénégalais ne figure sur la liste des longs métrages de fiction du FESPACO 2019 .

Actualité

L’ONAS engagé à régler les problèmes d’inondation à Touba

L'ONAS a entrepris de grands chantiers pour résoudre définitivement l'équation des inondations dans la commune de Touba.

Les chantiers engagés par l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS) à Touba, devraient contribuer à "régler définitivement les problèmes d’inondation", selon son directeur général,

Lansana Gagny Sakho en a donné l’assurance, mardi lors du lancement officiel des travaux d’assainissement du réseau d’évacuation des eaux pluviales de Keur Niang, un quartier de la commune de Touba.

Ce chantier financé à hauteur d’1 milliard 230 millions de francs CFA double la capacité de refoulement des eaux pompées, a expliqué Lassana Gagny Sakho ; selon lui la conduite de Keur Niang "va permettre de résoudre les problèmes de stagnation d’eau et prendre en charge les points bas".

Le DG de l’ONAS a insisté sur le premier projet d’assainissement des eaux usées dans la ville, financé par l’Etat du Sénégal, pour un montant de 15 milliards de FCFA, dont les travaux devraient démarrer dans le courant du mois d’Août.

Outre ce projet, il a signalé celui portant sur l’assainissement de Touba, d’un montant de 20 milliards de FCFA, financé par la BADEA, la Banque arabe pour le développement économique en Afrique.

Le gouverneur de la région de Diourbel, Mouhamadou Moustapha Ndao, qui présidait la cérémonie de lancement de ce chantier, s’est dit "rassuré" désormais.

"Depuis 2010 et toutes ces années passées, la hantise d’un effondrement du bassin de Keur Niang était omniprésente. Heureusement, la réalisation des ouvrages mettra fin à nos angoisses et celle des populations", a-t-il dit.

Au terme de sa visite des chantiers, le DG de l’ONAS a été reçu par Serigne Bassirou Abdou Khadr, porte-parole du khalife général des mourides. Les chantiers engagés par l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS) à Touba, devraient contribuer à "régler définitivement les problèmes d’inondation" dans la cité religieuse, a assuré son directeur général, Lansana Gagny Sakho.

Au terme de sa visite des chantiers, le DG de l’ONAS a été reçu par Serigne Bassirou Abdou Khadr.

Le porte-parole du khalife général des mourides qui s’est félicité des efforts faits par les pouvoirs publics pour l’assainissement de Touba et a formulé des prières pour la réussite des travaux engagés.

rts.sn

 

 

A la une: 
Fil d'infos: 
oui
Sous-titres: 
L'ONAS a entrepris de grands chantiers pour résoudre définitivement l'équation des inondations dans la commune de Touba.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.