Infos :

  • Une bande de 5 étrangers a été démantelée par la Division spéciale de cybercriminalité. Elle s’activait dans le trafic de migrants et la confection de faux documents de voyage.
  • Le poète Amadou Lamine Sall lauréat du Prix international de Poésie Fernando D’Almeida au Québec,
  • Babacar Diagne prend service comme président du CNRA.

Actualité

Ouverture prochaine du pont sur le fleuve Gambie

Le président Macky Sall annonce l’ouverture prochaine du pont sur le fleuve Gambie. Ce qui annonce selon le chef de l'Etat le début du "désenclavement total" de la Casamance.

Le président Macky Sall s’est félicité du début du "désenclavement total" de la Casamance avec l’ouverture prochaine du pont sur le fleuve Gambie.

"Aujourd’hui, dans cinq mois vous pouvez emprunter le pont sur le fleuve Gambie. Il n’y aura alors plus de bac. La Casamance aussi, c’est la route nationale numéro six (RN6), qui a été réhabilitée grâce au Milliniumn challenger account (MCA)" a dit Macky Sall.

Le chef de l’Etat qui présidait à Diamniadio, l’ouverture de la Conférence nationale sur l’aménagement et l’attractivité du territoire (CNAAT). Il a indiqué que "le désenclavement aérien a commencé".

Le président Sall estime que le pôle urbain de Diamniadio est "l’étendard de notre politique de développement urbain".

Macky Sall a indiqué que "Diamniadio sera le Sénégal en miniature" et il sera répliqué dans les autres zones du pays comme la Casamance promet-il.

rts.sn

 

A la une: 
Fil d'infos: 
oui
Sous-titres: 
Le président Macky Sall annonce l’ouverture dans cinq mois du pont sur le fleuve Gambie

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.