Logo rts transEmissionslogo RTS2 TransLogo RTS3RTS4 Casamance En DirectJT-20HEURES-50PX
ImgRSIChaineNationaleDakar-FMMatam-FMSaintLouis-FMZiguinchor-FMTamaba-FMThies-FMLouga-FMDiourbel-FMToubaMbake-FMKolda-FM
 
 
A+ A A-

Dernier hommage des journaux à ’’Al Makhtoum’’

RPLes journaux du jeudi  rendent un hommage unanime au défunt Khalife général des tidjanes, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy "Al Makhtoum", rappelé à Dieu dans la nuit de mercredi à jeudi à l'âge de 91 ans.

Cinquième khalife de la famille d'El Hadji Malick Sy, il a été inhumé dans la nuit dans sa résidence à Tivaouane, en présence de milliers de disciples.

"Al Makhtoum n'est plus", annonce ainsi le quotidien Enquête, affichant à sa une photo d'archive du marabout, tout de blanc vêtu.

Dans ses pages intérieures, ce journal revient en détail sur le décès du Khalife des tidjanes, en soulignant notamment que Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy a rendu l'âme mercredi soir vers "20 heures".

"La prière mortuaire a été dirigée par Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine", renseigne Enquête, selon lequel "Al Makhtoum repose désormais dans sa demeure située sur la corniche de Tivaoune".

"A Dieu Al Makhtoum", lit-on à la une de Sud Quotidien, qui dresse le portrait du défunt guide religieux, mettant en exergue son riche parcours et la dimension ''mystique' de cet érudit'.

"Il était une foi Al Makhtoum", renchérit La Tribune, notant que depuis la disparition de Serigne Mansour Sy, le précédent khalife dont il a pris le relais en 2012, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy est resté plutôt "discret".

Vox Populi, en ce qui le concerne, fait observer qu'Al Makhtoum "est parti avec ses mystères". Il ajoute que son frère et ancien porte-parole de la famille Sy, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine devrait lui succéder au khalifat.

APS


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Récemment sur la RSI