Un sommet extraordinaire Chine-Afrique sur la solidarité contre le Covid-19, se tient ce mercredi 17 juin à Beijing selon l’agence Chine Nouvelle. Dans ce contexte de Coronavirus, le sommet se tiendra par vidéo conférence.

Ce sommet présidé par le chef de l’Etat chinois, Xi Jinping, est proposé conjointement par la Chine, l’Afrique du Sud, qui assure la présidence tournante de l’Union africaine (UA), et le Sénégal, qui copréside le Forum sur la coopération sino-africaine.  

Participent à ce sommet les chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’UA, les présidents des principales organisations sous régionales africaines et le président de la Commission de l’UA précise Chine nouvelle.

Le secrétaire général des Nations unies et le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé sont les invités spéciaux de ce sommet.

Pour la Chine le sommet va consolider le consensus entre les deux parties sur la solidarité contre le virus et vise à donner une nouvelle impulsion au multilatéralisme et à la coopération internationale en matière de lutte contre le Covid-19.

rts.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici