Le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, Oumar Guèye a dit sa satisfaction que les écoles sont les établissements scolaires sont « fin prêts » pour la reprise des cours le 25 juin prochain.

Il l’a dit à l’issue d’une tournée qu’il avait entamée dans plusieurs établissements scolaires des départements de Dakar, Pikine, Guédiawaye et Rufisque.

« Nous avons constaté pour nous en réjouir et nous en féliciter que tout est fin prêt pour la reprise des cours le 25 juin et dans de très bonnes conditions », a-t-il notamment indiqué au terme d’une visite à Bargny, dans le département de Rufisque.

Le ministre Omar Guèye était accompagné de membres d’associations de parents d’élèves, d’élus et d’autorités administratives de ces localités.

Selon le ministre « toutes les conditions sont réunies pour une très bonne reprise des cours le 25 juin..

Le ministre des Collectivités territoriales a assuré que les autorités cadémiques avaient pris toutes les dispositions pour que les élèves soient accueillis « dans de très bonnes conditions » dans les établissements scolaires.

Oumar Guèye, a salué « l’excellent travail’’ des Collectivités territoriales qui ont doté les établissements de leurs localités, de matériel conséquent de riposte contre le coronavirus.

rts.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici