FLASH INFOS

REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – VENDREDI 26 AVRIL 2024
DES FAUX MÉDICAMENTS, DES CUISSES DE POULET ET DU CANNABIS SAISIS PAR LES UNITÉS MARITIMES DE LA DOUANE
VISITE CHEZ L’ARCHEVÊQUE DE DAKAR : LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE S’ENGAGE POUR ACHEVER LE SANCTUAIRE MARIAL DE POPENGUINE
ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE | PRÉVISION DE POUSSIÈRE DENSE SUR PLUSIEURS RÉGIONS CE WEEK-END
MOSQUÉE OMARIENNE | LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE S’ENGAGE À POURSUIVRE LES TRAVAUX
ACCIDENT DE KOUNGHEUL | 14 CORPS SANS VIE, 10 BLESSES GRAVES ET 44 BLESSES LEGERS BILAN PROVISOIRE (MINISTERE DE LA SANTE)
ACCIDENT DE KOUNGHEUL | LE CHEF DE L’ETAT PRESENTE SES CONDOLEANCES AUX FAMILLES DES VICTIMES
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – JEUDI 25 AVRIL 2024
 ACCIDENT DE KOUNGHEUL | LE MINISTRE DES TRANSPORTS ATTENDU SUR LES LIEUX
DÉTACHEMENT SÉNÉGALAIS EN GAMBIE | 1 MORT ET 8 BLESSÉS DANS UN ACCIDENT (OFFICIEL)
backImage

ADOPTION DU DÉCRET RELATIF AU FINANCEMENT DE L’AUDIOVISUEL PUBLIC

a-la-une27 mars 2024

img

Le Président Macky Sall a adopté, mercredi, un décret accordant des avantages financiers à la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS).


Ce décret vise à soutenir la RTS dans l’accomplissement de sa mission de service public, notamment en couvrant les investissements, les droits de retransmission des événements sportifs majeurs et une partie des frais de personnel.


Ces avantages comprennent également une redevance audiovisuelle représentant 0,7% de la consommation électrique annuelle de la SENELEC, destinée à couvrir les coûts de production des programmes et les frais de diffusion.

Les modalités de répartition de ces avantages seront définies par arrêté conjoint des ministres des Finances et de la Communication.
Pour garantir une utilisation efficace, un contrat de performance sera signé, accompagné d’un plan stratégique de développement, dont les détails seront fixés par arrêté conjoint des ministères concernés.


Le Ministre de l’Économie, des Finances et du Plan ainsi que le Ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique superviseront l’exécution de ce décret, qui sera publié au Journal Officiel.

backImage