FLASH INFOS

LE COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 24 AVRIL 2024
GOUDOMP | LES QUATRE SUSPECTS IMPLIQUÉS DANS LA SAISIE DE CINQ MILLIARDS DE FRANCS CFA EN BILLETS NOIRS, PLACÉS EN DÉTENTION À KOLDA
LE MINISTRE DE LA SANTÉ ET DE L’ACTION SOCIALE MET L’ACCENT SUR L’AMÉLIORATION DE LA PRISE EN CHARGE DES URGENCES
SUSPENSION DES ACTIVITES POLITIQUE AU MALI | L’OPPOSITION SAISIT LA COUR SUPREME  
LE GÉNÉRAL BIRAME DIOP VA EFFECTUER UNE VISITE DE PRISE DE CONTACT AU QUARTIER DIAL DIOP
REPLAY JOURNAL TELEVISE DE 20H – MARDI 23 AVRIL 2024
DAAKA 2024 | LE COMITÉ D’ORGANISATION SE FÉLICITE DES MESURES DE L’ÉTAT POUR LA RETRAITE SPIRITUELLE
ETAT – SYNDICAT | LE CHEF DE L’ÉTAT À L’ÉCOUTE DES CENTRALES
NABADJI | 3 MORTS DANS LE CHAVIREMENT D’UNE PIROGUE
ABDOULAYE DIALLO | MAÎTRE DE L’EKONTING, UNISSANT DES CULTURES JOOLA ET PEULH
backImage

CONSEIL DES MINISTRES | LE PRESIDENT MACKY SALL DEMANDE AU MINISTRE DE L’INTERIEUR DE S’ASSURER DE LA BONNE ORGANISATION DE L’ELECTION PRESIDENTIELLE

a-la-une21 févr. 2024

img

Le Président Macky Sall a présidé le Conseil des ministres ce mercredi 21 février 2024, où il a abordé la finalisation du processus électoral suite à la décision du Conseil constitutionnel.

Le Chef de I’Etat a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre les mesures nécessaires pour organiser l’élection présidentielle, tout en soulignant l’importance de consulter les acteurs politiques, la société civile et les forces vives de la nation.

En tant que gardien de la Constitution, Le Président de la République a appelé à renforcer la démocratie et la crédibilité des institutions.

Macky Sall a également réaffirmé son engagement en faveur d’un processus inclusif de dialogue pour la réconciliation nationale et a chargé le ministre de la Justice de finaliser les projets de textes en ce sens.

A l’occasion, le Président de la République a également réaffirmé son engagement pour un processus inclusif de concertation et de dialogue afin de bâtir des consensus autour de la réconciliation nationale, de l’apaisement et de la pacification de l’espace public en vue de consolider la stabilité politique, économique et sociale.  

Dans ce contexte, le Chef de l’Etat a demandé au Garde des Sceaux, ministre de la Justice de finaliser les projets de textes pour matérialiser la volonté de réconciliation et de pardon dans le respect de l’Etat de droit et la consolidation de la paix sociale durable. 

backImage