FLASH INFOS

REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – JEUDI 18 AVRIL 2024
RENCONTRE FAYE ET GHAZOUANI | LA COOPÉRATION ENTRE DAKAR ET NOUAKCHOTT AU CŒUR DES ÉCHANGES
SÉNÉGAL – MAURITANIE | UN MODÈLE RÉUSSI DE COOPERATION ÉCONOMIQUE
SÉNÉGAL – MAURITANIE | REVUE D’ÉTAPE D’UNE COOPÉRATION EXEMPLAIRE
FORTE CANICULE AU SENEGAL | LE MINISTERE DE LA SANTE ALERTE LES POPULATIONS
LE CHEF DE L’ETAT DEMANDE AU MINISTRE DE LA JUSTICE DE FINALISER LE PROJET DE LOI SUR LA PROTECTION DES LANCEURS D’ALERTE
LE CHEF DE L’ETAT DEMANDE AU PREMIER MINISTRE DE « PREPARER UN PROJET DE DECRET RELATIF A L’APPEL A CANDIDATURES POUR CERTAINES HAUTES FONCTIONS »
LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE ANNONCE LA CRÉATION D’UNE DIRECTION DES AFFAIRES RELIGIEUSES ET DE L’INSERTION DES DIPLÔMÉS DE L’ENSEIGNEMENT ARABE
LE CHEF DE L’ÉTAT ORDONNE LA PUBLICATION DES RAPPORTS DE L’OFNAC, DE LA COUR DES COMPTES ET DE L’IGE
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 17 AVRIL 2024
backImage

CONSEIL DES MINISTRES | LE PRESIDENT MACKY SALL DEMANDE L’APPLICATION IMMEDIATE DE LA LOI D’AMNISTIE

a-la-une14 mars 2024

img

Lors du Conseil des ministres de mercredi, le président de la République a exhorté les ministres concernés à mettre en œuvre la loi d’amnistie dès sa promulgation, sans tarder.

Dans ce contexte, il a souligné l’importance de la loi d’amnistie pour favoriser l’apaisement et la stabilité nationale, insistant sur la nécessité pour le gouvernement d’agir rapidement une fois la loi en vigueur.

Cette mesure est présentée comme une contribution à la volonté collective de réconciliation nationale, considérée comme essentielle pour accélérer le progrès du Sénégal vers l’émergence.

La loi d’amnistie adoptée par l’Assemblée nationale le 6 mars couvre la période allant du 1er février 2021 au 25 février 2024, concernant les actes liés à des manifestations ou motivés politiquement. Le vote a vu 94 députés en faveur, 49 contre, avec 3 abstentions.

Selon le président Macky Sall, cette loi vise à calmer les tensions politiques et sociales tout en renforçant la cohésion nationale et le dialogue national, tout en permettant à ceux ayant eu des démêlés judiciaires de participer pleinement à la vie démocratique.

LES TWEETS
backImage