FLASH INFOS

LE CHEF DE L’ETAT DEMANDE AU PREMIER MINISTRE DE « PREPARER UN PROJET DE DECRET RELATIF A L’APPEL A CANDIDATURES POUR CERTAINES HAUTES FONCTIONS »
LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE ANNONCE LA CRÉATION D’UNE DIRECTION DES AFFAIRES RELIGIEUSES ET DE L’INSERTION DES DIPLÔMÉS DE L’ENSEIGNEMENT ARABE
LE CHEF DE L’ÉTAT ORDONNE LA PUBLICATION DES RAPPORTS DE L’OFNAC, DE LA COUR DES COMPTES ET DE L’IGE
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 17 AVRIL 2024
LE PÈLERINAGE AUX LIEUX SAINTS DE LA CHRÉTIENTE PRÉVU DU 24 AOÛT AU 15 SEPTEMBRE
KAHONE | UN MORT ET QUATRE BLESSÉS DANS UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION
VISITE OFFICIELLE | LE PRESIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE ATTENDU EN MAURITANIE
GOUDOMP | LA DOUANE SAISIT DES BILLETS NOIRS D’UNE CONTREVALEUR DE 05 MILLIARDS CFA
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – MARDI 16 AVRIL 2024
SAISIE RECORD DE COCAÏNE À TAMBACOUNDA | LE GOUVERNEUR APPELLE AU RENFORCEMENT DES MOYENS DE LA DOUANE
backImage

DIALOGUE NATIONAL | PHILIPPE TINE, DU CNL, ENCOURAGE LES ELITES A PRIVILEGIER LA CONCERTATION

a-la-une26 févr. 2024

img

Le président du Conseil national du Laïcat (CNL), Philippe Tine, a exprimé son point de vue sur la situation politique actuelle du Sénégal, soulignant la nécessité d’un dialogue national pour surmonter les défis auxquels le pays est confronté.

Dans ses déclarations, M. Tine a décrit le Sénégal comme traversant une zone de turbulence et a insisté sur la nécessité de rebondir rapidement. Il a également fait appel au « génie sénégalais » pour sortir le pays de cette crise.

S’exprimant au nom de l’Église catholique du Sénégal, M. Tine a souligné l’importance du dialogue, quelles que soient les circonstances. Il a rappelé que l’Église avait participé à des dialogues antérieurs et qu’elle répondrait à l’invitation du président Macky Sall pour représenter l’église catholique, qui prône la concertation.

https://fb.watch/qsiCc_UgGu/

« L’Eglise catholique du Sénégal, fidèle à ses principes, encourage le Dialogue. Il faut dialoguer quel que soit la situation, qu’il vente, qu’il neige, il faut dialoguer », a déclaré M. Tine. Il a également souligné l’importance de promouvoir la paix, de respecter la Constitution et de garantir le respect de la justice sociale et de l’éthique sociale.

Concernant la crise politique actuelle et l’organisation de l’élection présidentielle, M. Tine a souligné l’importance de trouver une solution rapidement. Il a averti que si la situation actuelle persistait, elle risquerait de s’aggraver et de nuire au Sénégal.

M. Tine a conclu en exprimant l’espoir que le dialogue national permettrait de trouver des solutions et de réunir les différentes parties autour d’une table pour aider le Sénégal à sortir de cette crise.

Il a souligné l’importance de laisser le « génie sénégalais » prévaloir et de trouver des solutions pacifiques pour le bien du pays.

backImage