FLASH INFOS

NGANO: SUR LES TRACES DU COLLIER DE SENGHOR
FOOTBALL- ÉQUIPE NATIONALE POUR AMPUTÉS |FORMATION ET SUIVI DES JOUEURS
RTS – APS | VERS UNE COLLABORATION RENFORCÉE
REUNIONS DE PRINTEMPS | DAKAR REAFFIRME SA VOLONTE DE COMPTER D’ABORD SUR SES PROPRES MOYENS
L’ARMEE MALIENNE NEUTRALISE PLUSIEURS JIHADISTES
DECLARATION DE POLITIQUE GENERALE | DES DEPUTES DE L’OPPOSITION AGITENT LA MOTION DE CENSURE CONTRE LE GOUVERNEMENT
LA REACTION D’ABDOU MBOW APRES LES PROPOS DE MOUSTAPHA SARRE PORTE-PAROLE DU GOUVERNEMENT
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – DIMANCHE 21 AVRIL 2O24
ENTRETIEN AVEC S.E BASSIROU SÈNE, AMBASSADEUR SÉNÉGAL À BANJUL
PORTRAIT DE NOGAYE THIAM | VICTIME D’AVC, TROUVE ESPOIR DANS SA LUTTE QUOTIDIENNE
backImage

ELECTION PRESIDENTIELLE | MACKY SALL ABROGE LA DATE INITIALE ET ANNONCE UN DIALOGUE NATIONAL

a-la-une03 févr. 2024

img

Le chef de l’Etat a dans le même temps annoncé qu’il engagerait un dialogue national ouvert afin « de réunir les conditions d’une élection libre, transparente inclusive dans un Sénégal apaisé et réconcilié ».

Le Président de la République, Macky Sall, a annoncé ce samedi avoir abrogé le décret convoquant le corps électoral le 25 février prochain, à la veille du démarrage de la campagne électorale. Le président Macky Sall explique aussi avoir reçu une résolution de la conférence des présidents de l’Assemblée nationale validant la proposition de loi constitutionnelle en procédure d’urgence déposée par le groupe parlementaire du Pds.

Le Chef de l’Etat qui a fait une adresse à la Nation, a déclaré avoir discuté avec les présidents d’institution notamment ceux de l’Assemblée Nationale, du conseil économique social et environnemental et le conseil constitutionnel, avant la prise de cette décision.

A propos de cette adresse à la Nation, le chef de l’Etat explique la décision par le différend qui oppose l’Assemblée Nationale au Conseil constitution. « Une situation grave et confuse », des conditions troubles qui pourraient, selon lui, nuire la tenue du scrutin présidentiel.

Le président de la République a aussi réaffirmé son « engagement solennel » à ne pas se présenter à la prochaine présidentielle, comme il l’avait déclaré le 3 Juillet dernier.

« Mon engagement solennel à ne pas me présenter à l’élection présidentielle reste inchangé », a-t-il déclaré lors de son adresse à la nation.

Le chef de l’Etat a dans le même temps annoncé qu’il engagerait un dialogue national ouvert afin de réunir les conditions de la tenue prochaine d’élection libre, transparente et inclusive dans un Sénégal apaisé et réconcilié.

LES TWEETS
backImage