FLASH INFOS

REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – JEUDI 25 AVRIL 2024
 ACCIDENT DE KOUNGHEUL | LE MINISTRE DES TRANSPORTS ATTENDU SUR LES LIEUX
DÉTACHEMENT SÉNÉGALAIS EN GAMBIE | 1 MORT ET 8 BLESSÉS DANS UN ACCIDENT (OFFICIEL)
KOUNGHEUL | 9 MORTS ET UNE CINQUANTAINE DE BLESSÉS DANS UN ACCIDENT ROUTIER
METEO | DES RAFALES DE VENT ANNONCÉES SUR TOUT LE LITTORAL SÉNÉGALAIS
LA 15è EDITION DE LA BIENNALE DE L’ART AFRICAIN CONTEMPORAIN,DAK’ART, REPORTÉE À NOVEMBRE 2024
LE GENERAL BIRAME DIOP INSISTE SUR LA NECESSITE DE REVISITER LE CONCEPT ARMEE-NATION
LUTTRE CONTRE LE PALUDISME | DEUX NOUVEAUX VACCINS BIENTÔT DÉPLOYÉS DANS 19 PAYS AFRICAINS, ANNONCE L’OMS
 MAURITANIE | EL GHAZOUANI ANNONCE SA CANDIDATURE POUR UN SECOND MANDAT  
POLITIQUE ECONOMIQUE ET SOCIALE | LE GOUVERNEMENT VA DISPOSER D’UN DOCUMENT DE REFERENCE AU TROISIEME TRIMESTRE 2024
backImage

ENVOYE SPECIAL DES 4P | MACKY SALL ENTRERA EN FONCTION DES LA FIN DE SON MANDAT LE 2 AVRIL

a-la-une26 mars 2024

img

Désigné envoyé spécial du 4P (Pacte de Paris pour les peuples et la Planète), le Président de la République, Macky Sall entrera en fonction dès la fin de son mandat le 2 avril, informe une source présidentielle.

« En visioconférence ce matin avec le chef de l’État, le secrétariat des 4P s’impatiente. La séance de travail a porté sur l’agenda et les enjeux auxquels le président Macky Sall est attendu », renseigne la source.

Prenant part à la cérémonie d’ouverture du 6e Forum de Paris sur la paix, vendredi 10 novembre, le président de la République, Macky Sall, a été désigné par son homologue français Président Emmanuel Macron, nouvel Envoyé spécial du Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète (4P).

« Dans quelques mois, le président Macky Sall terminera son second mandat et je veux vraiment saluer son courage, son engagement et l’exemplarité qu’il porte sur le continent africain. Il a décidé que la démocratie s’exercerait comme elle doit s’exercer et qu’il y aurait des compétiteurs, ils sont multiples. Quand il y a des Hommes d’État et d’engagement, ils avancent et protègent leur pays des troubles et vicissitudes du moment. Il a accepté à l’issue de son mandat de président, de prendre la responsabilité d’Envoyé Spécial du 4P et de présider ce comité de suivi… », avait notamment annoncé le président Emmanuel Macron dans son discours.

Prenant la parole à son tour, le Président Macky Sall avait donné son accord pour occuper ce poste tout en remerciant son homologue.

« Je remercie le Président Emmanuel Macron pour son invitation au Forum de Paris. Devant les pays et institutions partenaires, j’ai accepté avec plaisir sa proposition d’être l’Envoyé Spécial du Pacte de Paris pour la Planète et les Peuples (4P), afin d’aider à la mise en œuvre, avec l’assistance du Secrétariat général de l’OCDE, des Conclusions du Sommet de Paris de juin 2023 pour un nouveau pacte financier mondial », a lancé le chef de l’Etat sénégalais qui va quitter le pouvoir le 2 avril prochain.

LES TWEETS
backImage