FLASH INFOS

REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – VENDREDI 26 AVRIL 2024
DES FAUX MÉDICAMENTS, DES CUISSES DE POULET ET DU CANNABIS SAISIS PAR LES UNITÉS MARITIMES DE LA DOUANE
VISITE CHEZ L’ARCHEVÊQUE DE DAKAR : LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE S’ENGAGE POUR ACHEVER LE SANCTUAIRE MARIAL DE POPENGUINE
ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE | PRÉVISION DE POUSSIÈRE DENSE SUR PLUSIEURS RÉGIONS CE WEEK-END
MOSQUÉE OMARIENNE | LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE S’ENGAGE À POURSUIVRE LES TRAVAUX
ACCIDENT DE KOUNGHEUL | 14 CORPS SANS VIE, 10 BLESSES GRAVES ET 44 BLESSES LEGERS BILAN PROVISOIRE (MINISTERE DE LA SANTE)
ACCIDENT DE KOUNGHEUL | LE CHEF DE L’ETAT PRESENTE SES CONDOLEANCES AUX FAMILLES DES VICTIMES
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – JEUDI 25 AVRIL 2024
 ACCIDENT DE KOUNGHEUL | LE MINISTRE DES TRANSPORTS ATTENDU SUR LES LIEUX
DÉTACHEMENT SÉNÉGALAIS EN GAMBIE | 1 MORT ET 8 BLESSÉS DANS UN ACCIDENT (OFFICIEL)
backImage

LA CEDEAO FELICITE BASSIROU DIOMAYE FAYE POUR SON ELECTION A LA PRESIDENCE DU SENEGAL

a-la-une26 mars 2024

img

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a exprimé ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son élection à la présidence de la République du Sénégal.

Dr. Omar Alieu Touray, président de la Commission de l’organisation, a adressé une lettre au nouveau président élu, saluant également la démarche du peuple sénégalais et des institutions républicaines pour la conduite sereine et mature de l’élection présidentielle, reconnue pour sa liberté, sa transparence et sa tranquillité.

Dans sa correspondance, Dr. Touray a exprimé sa conviction que le président élu saura promouvoir la réconciliation et l’inclusion, devenant ainsi le leader de toute la nation sénégalaise, quel que soit leur appartenance politique.

Il a également affirmé l’engagement de la CEDEAO à œuvrer dans l’intérêt du Sénégal, de la communauté régionale et du continent dans son ensemble.

Bien que les résultats officiels de l’élection présidentielle de dimanche ne soient pas encore annoncés, les premières tendances donnent une large avance à Bassirou Diomaye Faye. La proclamation officielle des résultats est prévue au plus tard le vendredi suivant le scrutin, soit le 29 mars, alors que les résultats définitifs seront annoncés à partir du 3 avril par le Conseil constitutionnel.

Le nombre d’électeurs sénégalais appelés aux urnes pour choisir le successeur de Macky Sall s’élevait à 7 371 890, avec dix-neuf candidats en lice, dont une femme. Le taux de participation a dépassé les 50 %, selon les autorités chargées de l’organisation de l’élection.

backImage