FLASH INFOS

LE GENERAL BIRAME DIOP INSISTE SUR LA NECESSITE DE REVISITER LE CONCEPT ARMEE-NATION
LUTTRE CONTRE LE PALUDISME | DEUX NOUVEAUX VACCINS BIENTÔT DÉPLOYÉS DANS 19 PAYS AFRICAINS, ANNONCE L’OMS
 MAURITANIE | EL GHAZOUANI ANNONCE SA CANDIDATURE POUR UN SECOND MANDAT  
POLITIQUE ECONOMIQUE ET SOCIALE | LE GOUVERNEMENT VA DISPOSER D’UN DOCUMENT DE REFERENCE AU TROISIEME TRIMESTRE 2024
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – MERCREDI 24 AVRIL 2024
NOUVELLES NOMINATIONS AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE
MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 24 AVRIL 2024
CONSEIL DES MINISTRES | LE CHEF DE L’ÉTAT ORDONNE UNE SURVEILLANCE RENFORCÉE DES MARCHÉS DE GRANDE CONSOMMATION
LE COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 24 AVRIL 2024
GOUDOMP | LES QUATRE SUSPECTS IMPLIQUÉS DANS LA SAISIE DE CINQ MILLIARDS DE FRANCS CFA EN BILLETS NOIRS, PLACÉS EN DÉTENTION À KOLDA
backImage

LE CAP-VERT ELIMINE LA MAURITANIE DANS UN MATCH SERRE

a-la-une29 janv. 2024

img

Le Cap-Vert s’impose dans un duel acharné contre la Mauritanie et décroche sa place en quarts de finale de la CAN 2023, à Abidjan ce lundi 29 janvier.

Dans un affrontement tendu, le Cap-Vert a mérité sa victoire 1 à 0 contre la Mauritanie, sécurisant ainsi son passage en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Les Requins Bleus, considérés comme l’équipe surprise de ce tournoi, ont décroché leur victoire grâce à un penalty marqué par le capitaine Ryan Mendes à la 89e minute.

Malgré leur parcours impressionnant lors de la phase de groupes, avec des victoires notables sur le Ghana (2-1) et le Mozambique (3-0), ainsi qu’un match nul contre l’Égypte (2-2), la victoire cap-verdienne s’est fait attendre jusqu’à la 88e minute. La Mauritanie a finalement craqué dans les derniers instants, permettant au Cap-Vert de se qualifier pour les quarts de finale de la CAN 2023.

Le Cap-Vert, qui participera pour la deuxième fois de son histoire à un quart de finale, se prépare à affronter le Maroc ou l’Afrique du Sud dans l’espoir de décrocher une place en demi-finale. La rencontre a été marquée par une performance solide de l’équipe cap-verdienne, confirmant ainsi son statut d’équipe à surveiller dans cette compétition africaine de premier plan.

LES TWEETS
backImage