FLASH INFOS

JEAN-LUC MÉLENCHON, LEADER DE LA FRANCE INSOUMISE EST ARRIVE À DAKAR
BURKINA FASO | LES ASSISES NATIONALES PRÉVUES LES 25 ET 26 MAI 2024
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – MARDI 14 MAI 2024
LE GOUVERNEMENT ANNONCE 15 MESURES POUR LA FÊTE DE TABASKI
SAISIE DE 18 KG DE COCAÏNE ET INTERPELLATION DE HUIT INDIVIDUS PAR LA POLICE NATIONALE
LE NOUVEAU HAUT COMMANDANT DE LA GENDARMERIE INSTALLÉ DANS SES FONCTIONS
TABASKI 2024 : LE PREMIER MINISTRE ESTIME LES BESOINS DU SÉNÉGAL À 810 000 TÊTES DE MOUTONS
PRIMATURE : CRÉATION D’UNE COMMISSION AD HOC POUR LE CONTRÔLE DES TITRES ET OCCUPATIONS SUR LE DOMAINE PUBLIC MARITIME DANS LA RÉGION DE DAKAR
RUMEURS SUR LA HAUSSE DES FACTURES D’ÉLÉCTRICITÉ | LA SENELEC APPORTE DES PRÉCISIONS
KALIDOU KOULIBALY EST LE NOUVEAU PROPRIÉTAIRE DU CLUB FRANÇAIS CS SEDAN ARDENNES
backImage

LE CHEF DE L’ETAT ATTENDU À MADINA GOUNASS, VENDREDI

a-la-une02 mai 2024

img

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, est attendu ce vendredi à Madina Gounass, dans le département de Vélingara, où il effectuera la prière aux côtés du khalife général Thierno Amadou Tidiane Ba, a-t-on appris de source officielle.

Selon le Bureau d’information gouvernemental (BIG), ‘’cette visite de courtoisie revêt un caractère symbolique d’autant plus marqué qu’elle intervient quelques jours après l’ouverture, le samedi, d la 83ème édition du Daaka”, cette retraite spirituelle annuelle qui se tient sur un site situé à 10 km de la commune de Madina Gounass, dans le département de Vélingara (sud). Elle réunit des milliers de fidèles venus du Sénégal et de l’étranger.

Ce déplacement du chef de l’Etat à Madina Gounass fait suite aux visites qu’il a effectuées à Touba, Tivaouane, à la mosquée omarienne et chez Monseigneur Benjamin NDIAYE, l’Archevêque de Dakar, rappelle le BIG.

La même source souligne que le président de la République concrétise ainsi ‘’son engagement à se rendre dans tous les foyers et cités religieux du Sénégal’’.

‘’Cela, en vue de prendre en compte leur modernisation en termes d’infrastructures de base, mais aussi de réitérer sa détermination à améliorer la vie communautaire et religieuse pour un Sénégal juste et prospère’’, ajoute t-elle.

LES TWEETS
backImage