FLASH INFOS

SURPRODUCTION D’OIGNONS À THIÈS | LES PRODUCTEURS CONTRAINTS À BRADER LEURS RECOLTES
ACCIDENT TRAGIQUE AU ROND-POINT EMG | 1 MORT ET 24 BLESSÉS, DONT 10 DANS UN ÉTAT GRAVE
MOUVEMENT D’HUMEUR À DAKAR DEM DIKK | MALICK NDIAYE PROMET D’OUVRIR UNE ENQUÊTE
”DAAKA” DE MÉDINA GOUNASS | LE COMITÉ D’ORGANISATION SALUE LA MOBILISATION DES SERVICES DE L’ETAT 
LES TRAVAILLEURS DE DAKAR DEM DIKK EN GRÈVE | TENSIONS SUITE À DES NOMINATIONS CONTROVERSÉES
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – DIMANCHE 28 AVRIL 2024
83E ‘’DAAKA’’ DE MÉDINA GOUNASS | LE GOUVERNEUR APPELLE LES PÈLERINS À VEILLER AU RESPECT DES RÈGLES DE SÉCURITÉ DU LIEU DE RETRAITE SPIRITUELLE
TEUNGEUTH FC TRIOMPHE CONTRE SONACOS ET RESTE EN COURSE POUR LE TITRE EN LIGUE 1
LIGUE 1 | LE JARAAF S’IMPOSE FACE À L’AS PIKINE, 1-0
PIERRE GOUDIABY ATEPA : « TOUTES LES CONSTRUCTIONS PRIVÉES SUR LA CORNICHE OUEST ONT ÉTÉ ARRETÉES
backImage

LE NOUVEAU MINISTRE, ALIOUNE SALL ANNONCE PLUSIEURS REFORMES DANS LE SECTEUR DE L’AUDIOVISUEL

a-la-une12 avr. 2024

img

 Le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Alioune Sall, a annoncé plusieurs mesures au niveau de ce ministère, dont une réforme du secteur de l’audiovisuel et une plus grande vulgarisation du numérique. C’était lors de sa la passation de service au niveau de ce ministère avec le ministre sortant Moussa Bocar Thiam

« Permettez-moi de présenter quelques objectifs clés que nous nous engageons à atteindre », a dit M. Sall. « Il s’agit de réformer le secteur de l’audiovisuel et de le remettre au service des Sénégalais », a-t-il ajouté.

« Nous tâcherons d’engager la souveraineté numérique en prenant les dispositions juridiques et matérielles, de renforcer les infrastructures numériques en mettant en place les moyens nécessaires pour assurer notre cybersécurité », a assuré le nouveau ministre.

Il a promis aussi de faciliter davantage l’accès des Sénégalais aux services numériques, de poursuivre la dématérialisation des procédures administratives et d’interconnecter tous les ministères. Les services de transport et de santé, ainsi que les transactions financières, vont de plus en plus utiliser le numérique, selon le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique. « Tous mes actes et décisions seront guidés par la sagesse, la justice et, surtout, l’intérêt national », souligne le ministre.

backImage