FLASH INFOS

REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – MERCREDI 15 MAI 2024
HIVERNAGE 2024 : LE PREMIER MINISTRE PRÉSIDE, JEUDI, UN CONSEIL INTERMINISTÉRIEL SUR LA PRÉVENTION ET LA GESTION DES INONDATIONS
LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE ATTENDU AU NIGERIA ET AU GHANA, LES 16 ET 17 MAI
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 15 MAI 2024
TOURNOI UFOA/A U20 | L’ÉQUIPE FÉMININE U20 DU SÉNÉGAL CONNAIT CES ADVERSAIRES POUR LA PHASE DE GROUPE
LSFP : JARAAF, AS PIKINE ET TFC SANCTIONNÉS POUR DES VIOLENCES
OPÉRATION DE SÉCURISATION | LA POLICE INTERPELLE 582 PERSONNES
TRANSPORTS PUBLICS : LE BRT OFFICIELLMENT MIS EN SERVICE
JEAN-LUC MÉLENCHON, LEADER DE LA FRANCE INSOUMISE EST ARRIVE À DAKAR
BURKINA FASO | LES ASSISES NATIONALES PRÉVUES LES 25 ET 26 MAI 2024
backImage

LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE ATTENDU, MARDI, À BISSAU 

a-la-une29 avr. 2024

img

Le Président de la République du Sénégal, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, poursuit sa série de visites diplomatiques en Afrique de l’Ouest en se rendant en Guinée Bissau ce mardi 30 avril 2024.

Cette visite, annoncée comme une étape de travail et d’amitié, vise à consolider les liens historiques et culturels entre les deux pays voisins.

Après des déplacements précédents en Mauritanie et en Gambie, cette initiative souligne l’importance de l’axe Dakar-Bissau dans les priorités diplomatiques du Président Bassirou Diomaye Faye.

Les relations entre le Sénégal et la Guinée Bissau sont ancrées dans une coopération profonde touchant divers secteurs, de la sécurité à la culture en passant par la pêche, secteur stratégique pour les deux nations. Encadrées par des accords multiples, ces relations sont en constante consolidation.

Sur le plan commercial, la Guinée Bissau représente un partenaire majeur pour le Sénégal en Afrique, avec des échanges commerciaux en constante croissance. En 2022, les exportations sénégalaises vers la Guinée Bissau ont atteint 108 257 tonnes, soit une valeur estimée à 55,201 milliards FCFA selon la NACE 2022, marquant une augmentation significative de +33,5% par rapport à l’année précédente.

LES TWEETS
backImage